mardi 6 janvier 2015

Régates / Les GC32 au départ de la Quantum Key West Race Week en Floride

Avant le GC32 Racing Tour 2015 à travers l'Europe, les regards se tournent vers la Floride. Quatre des catamarans monotypes sur foils s'entraineront à Miami, avant de mettre cap au sud pour la Quantum Key West Race Week fin janvier.


Les GC32 au départ de la Quantum Key West Race.
Credit : J.Condon

Utilisant cet événement pour faire une démonstration de la classe aux USA, quatre GC32 sont inscrits pour la Quantum Key West Race Week du 18 au 23 Janvier.

Parmi les quatre équipes, on compte deux des équipages les plus aguerris à bord d'un GC32 : Team Spax Solutions, mené par le fondateur du GC32 Laurent Lenne, ainsi qu'Armin Strom Sailing Team, skippé par l'ancien navigateur Olympique Suisse de Star, Flavio Marazzi. Toutefois, ce sera la première compétition en GC32 pour le skipper français Erik Maris à bord de « Zoulou », ainsi que pour l'équipe du New Yorkais Jason Carroll : « ARGO Team ».

En plus de Jason Carroll et de Chad Corning à bord du GC32 ARGO, on retrouvera un spécialiste du Moth, Anthony Kotoun, mais également Mike Kuscher - deux habitués du Championnat du Monde de Melges 32 et vainqueurs à bord d'ARGO, ainsi qu'un spécialiste Néerlandais du catamaran, Mischa Heemskerk, qui menait le GC32 Magic Marine lors du Marseille One Design en septembre dernier.

Par la rédaction
Source : S.Nadin

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?