mardi 6 janvier 2015

Tour Voile / Dunkerque, ville départ l'été prochain : "Nous serons au départ en 2016"

La Communauté urbaine de Dunkerque accueillera pour la 30ème fois le départ du Tour de France à la Voile du 3 au 5 juillet 2015. Nouvelle formule puisque c’est à bord de Diam 24 que les navigateurs participeront à la grande boucle. Le village du Tour de France à la Voile sera dressé, place du centenaire, digue de Malo-les-Bains, face à la mer et les voiliers seront sortis de l’eau directement sur la plage. Spectacle au programme !


Le Tour de France à la Voile à Dunkerque.
Credit : JM Liot/ASO

Guillaume Florent, adjoint aux sports à la mairie de Dunkerque :
« C’est un grand plaisir pour la Communauté urbaine de Dunkerque et la ville de Dunkerque de recevoir, à nouveau, le départ du Tour de France à la Voile. Cette épreuve colle à la peau de notre territoire. Nous l’avons remporté six fois.

La nouvelle formule du Tour de France a retenu notre attention. La manifestation, avec l’arrivée de petits trimarans, de grands noms de la voile française, va passer à la vitesse supérieure. Ce sera un grand spectacle !

Un équipage de jeunes dunkerquois managé par Bertrand Pacé sera au départ du Tour de France 2016. Nous avons commandé un Diam 24 pour cette échéance. Nous étudions la possibilité d’aligner un équipage en 2015 mais, pour l’instant, nous ne disposons pas de bateau. Notre volonté est de former de nouveaux talents. Ils seront les acteurs principaux de notre futur voilier sur le Tour de France à la Voile. »

Par la rédaction
Source : TB Press

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?