mardi 20 janvier 2015

Ultime / Entre Vannes et Port-la-Forêt, Spindrift 2 se met à l'heure du Jules Verne

Le 6 janvier 2012, le Trophée Jules Verne était battu pour la 7e fois de son histoire. Un nouveau record autour du monde en équipage et sans escale venait d’être établi par 14 marins à bord de Banque Populaire V, le plus grand trimaran du monde. Cet hiver, devenu Spindrift 2, le maxi repartira à l'assaut du globe. Objectif pour ses troupes : battre les 45 jours et 13 heures détenus par l'équipage de Loïck Peyron !


Crédit : E Stichelbaut / Spindrift Racing

Depuis plusieurs mois déjà, avec créativité et méthode, l’écurie Spindrift racing met tout en œuvre pour atteindre cet objectif. Et alors que 2015 débute, cet immense challenge prend corps jour après jour.

Dans les ateliers comme devant les ordinateurs, le Team optimise ce maxi-trimaran Spindrift 2 qui partira l’hiver prochain pour sa première tentative autour du monde. En Bretagne, le chantier à terre durera jusqu’en mai. Viendront ensuite les phases de préparation en mer et d’entraînements.

Entre Port-La-Forêt où un nouveau mât est en construction, et Vannes, pour ce qui concerne la plateforme et les voiles, le Team ne chôme pas.



Vous conseille : Ultime / Jules Verne, D35, Diam 24, trois supports, trois programmes pour Yann Guichard et Spindrift

http://www.scanvoile.com/2014/12/ultime-jules-verne-d35-diam-24-trois.html#.VL-sFEeG-jI

par la rédaction
Source : Spindrift Racing

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?