jeudi 22 janvier 2015

Volvo Ocean Race / Dongfeng de Charles Caudrelier reprend le large, derrière ça bagarre ferme

La chasse est lancée. En dehors de Team SCA, tous les bateaux naviguent maintenant en pleine mer, en dehors des zones de restriction et les filles ne vont pas tarder à faire de même. Dongfeng Race Team ouvre toujours la route avec 66 milles d’avance sur le peloton. 


Credit : S.Coppers/Brunel


Tous les bateaux naviguent maintenant dans un vent de 14 nœuds sur une mer plate. Comparé aux jours précédents dans le détroit de Malacca, ils doivent avoir l’impression d’aller vite !

La flotte s’attend maintenant à trouver un vent plus régulier pour les prochains jours. La probabilité de heurter des objets flottants constitue toujours une menace. La mer de Chine est connue pour les débris et les arbres apportés par les rivières en crue.

Dongfeng va chercher à couvrir ses poursuivants. Cette question stratégique de positionnement sera capitale si la flotte se sépare et force le bateau franco-chinois à choisir un camp. C’est une situation possible puisque, sur les derniers routages, plusieurs options vont s’offrir aux concurrents.


Classement à 15 h 55 UTC
1 Dongfeng Race Team
2 Abu Dhabi Ocean Racing à 45.5 mn
3 Team Alvimedica à 50.5 mn
4 Team Brunel à 50.6 mn
5 MAPFRE à 54.5 mn
6 Team SCA à 114.1 mn
7 Team Vestas WindDID NOT START

Par la rédaction
Source : VOR

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?