dimanche 22 février 2015

Barcelona World Race / Renault Captur est arrivé en Nouvelle-Zélande, le compte-à-rebours a commencé

Avec une demi-journée de retard sur le temps escompté, Jörg Riechers et Sébastien Audigane sont arrivés à Wellington, hier soir à 23h04 TU. Le compte-à-rebours de leur arrêt technique, de 24 heures minimum, a commencé pour mener à bien la réparation de leur safran.


Renault Captur en escale en Nouvelle-Zélande.
Credit : G.Martin Raget/BWR


Jusqu'à 12 mètres de mer pour Poujoulat
À 950 milles du cap Horn, Cheminées Poujoulat affronte des conditions déchaînées. Sous l’influence d’une grosse dépression qui les aura doubler en fin d’après-midi, Cheminées Poujoulat progresse dans 35 à 40 nœuds dans des vents de nord-ouest et une mer de 6 à 10 mètres, qui atteindra jusqu’à 12 mètres. S’ils ont un peu ralenti (15 nœuds) la nuit dernière, Bernard Stamm et Jean Le Cam filent vers le cap Horn où ils sont attendus le 24 février en milieu d’après-midi.


Neutrogena et GAES ne se lâchent pas
La bagarre entre Neutrogena et GAES Centros Auditivos contraint les deux pugilistes à conserver un rythme élevé, de 15 à 17 nœuds. 20 milles les séparent en latéral nord-sud et l’écart de 14 milles ne leur laisse aucun répit alors qu’un petit front va les rattraper ce soir, apportant des vents plus forts de nord-ouest de 25 à 30 nœuds.

Classement à 9 h UTC

Par la rédaction
Source : BWR

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?