samedi 7 février 2015

BWR / Zoom sur les frères Garcia, cinquièmes : "Je suis surpris de voir combien nous nous comprenons !"

Bruno et Willy Garcia ont pris le départ de la Barcelona World Race, il y a 38 jours, sur "We Are Water", l’IMOCA qui avait terminé quatrième de la dernière édition, alors sous le nom d’Estrella Damm. Le tandem composé de Bruno, cardiologue, et de son jeune frère Willy, joaillier, est actuellement cinquième, à hauteur des Kerguelen.  


Les frères Garcia sur la Barcelona World Race.
Credit : We Are Water

Bruno Garcia (We are Water), le 5 février : 
« Nous commençons à prendre le rythme des océans du Sud. Le bateau est à nouveau chahuté mais nous avons eu deux jours de trêve. Nous avons eu le temps de tout réparer à bord. Les prochains jours, nous allons devoir négocier avec le passage d’un front actif qui bouge plus que prévu, cela va être divertissant : beaucoup de vent, beaucoup de vagues… Mais je ne me plains pas parce qu’au moins, c’est du vent portant et nous allons naviguer au reaching durant beaucoup de milles.

Naviguer avec son frère ? C’est comme être avec son frère, à part que chaque jour et chaque nuit, il est là, à côté moi. Nous apprécions cela et nous découvrons beaucoup de choses. Mon frère est un ami, un super ami… Nous avons la même façon de voir les choses. Nous faisons les manœuvres conjointement. Nous partageons les tâches naturellement. Il est plus agile, plus jeune et je suis plus vieux. Nous distribuons donc les tâches en fonction. Plus que cela, je suis surpris de voir combien nous nous comprenons ! »



Retour en arrière
Bruno Garcia avait participé à la dernière édition de la Barcelona World Race aux côtés de Jean Le Cam. Mais l’aventure s’était arrêtée aux îles du Cap-Vert suite à un démâtage. Une issue qui ne fait que renforcer la détermination de Bruno à finir cette course aux côtés de son frère. A noter que les deux hommes ont déjà navigué ensemble ou sur de mêmes épreuves comme la Mini Transat à laquelle les deux avaient participé en 2005.


We Are Water, le vainqueur de la première édition
We Are Water a été lancé sous le nom Paprec-Virbac 2 et remporta la Barcelona World Race 2007/2008, avec Jean-Pierre Dick et Damian Foxall.

Fiche technique
Architecte : Bruce Farr Yacht Design
Lancement : 2007
Anciens noms : Paprec-Virbac 2, W Hotels, Estrella Damm


Credit : We are water

Ce samedi midi, le duo de "We Are Water" est cinquième, à 2051 milles du leader Poujoulat.


Vous conseille : BWR / Cheminées Poujoulat premier au Cap Leeuwin, Bernard Stamm et Jean Le Cam archi-dominateurs

http://www.scanvoile.com/2015/02/bwr-cheminees-poujoulat-premier-au-cap.html#.VNYRjp2G8u4


par la rédaction
Source : Barcelona World Race

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?