mercredi 25 février 2015

Carnet de bord / Dongfeng en tête de la Volvo Ocean Race, Charles Caudrelier : "je suis fier de nos choix"

Décidément, cette quatrième étape de la Volvo Ocean Race joue avec les nerfs des marins ! Ce matin, Team Dongfeng a, une nouvelle fois, repris la tête. Courte tête avec 3,4 milles d'avance sur Abu Dhabi. De quoi donner sourire et fierté à Charles Caudrelier. Carnet de bord.


Credit : S.Greenfield


"Après une étape difficile, Dongfeng Race Team a repris la tête de la flotte cette nuit. 3 jours de course, deux obstacles devant nous. Voilà ce qui nous sépare d’un rêve : gagner à Auckland.

Depuis cette nuit, nous avons repris la tête et avec, la pression du leader. Etre en tête après tous les coups durs de cette étape est surement ma plus grande fierté et celle de notre équipe depuis le départ de cette course.

On a eu des moments durs, des coups de fatigue, d’énervement aussi mais à bord, il y a toujours un homme pour remotiver les autres, positiver. J’ai de la chance, je suis entouré, soutenu par une équipe magique. Erwan (Israël, le navigateur) qui nous a rejoint pour cette étape nous a apporté tout ce dont j’attendais de lui pour compenser l’absence de Pascal (Bidegorry). Frais et hyper motivé, il nous a apporté en plus de son talent, l’énergie qui peut nous manquer après 4 étapes aussi dures.

En démarrant cette course, j’étais stressé. Le choix des hommes est la clé de la réussite sur cette course. Il ne faut pas les meilleurs marins, il faut la meilleure équipe, c'est différent.

La course est encore longue, l’étape aussi, tout peut arriver mais ceux qui me connaissent savent que je suis un éternel insatisfait. Et bien, exceptionnellement, je peux dire que je suis fier de nos choix et que si c’était à refaire, je ne changerai rien.

Cette équipe réussit à être performante tout en respectant ses engagements : former et faire naviguer des marins chinois."


Classement à 9h40 UTC
1 Dongfeng Race Team
2 Abu Dhabi Ocean Racing à 3.4 mn
3 MAPFREà 17.4 mn
4 Team Alvimedica à 60.6 mn
5 Team Brunel à 76.5 mn
6 Team SCA à 83.6 mn


Vous conseille : Flash / Team Dongfeng en tête de la Volvo Ocean Race, "Nous avons retrouvé le sourire" (21 fev)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?