vendredi 13 février 2015

Carnet de bord / "Le Cap Leeuwin est passé", Sébastien Audigane se souvient

« Le cap Leeuwin est passé. 42 jours pour Barcelone/Leeuwin, c'est beaucoup. Du coup, ça me rappelle qu'il y a dix ans, quasi jour pour jour, je passais pour la première fois ce fameux cap. Partis de Brest un 24 janvier avec le maxi-catamaran Orange 2 mené par Bruno Peyron et quatorze hommes, dont Jacques Caraës (directeur de course de la BWR) ainsi que Bernard Stamm. 


Credit : Renault Captur

Nous passions le cap avec une avance confortable sur les temps de référence du Trophée Jules Verne. 

Et je me souviens d'une discussion avec Ronan Legoff dans laquelle on réalisait, en calculant les distances qui nous restaient à parcourir, qu'en réalité, on avait peut être la possibilité de finir le parcours en 50 jours. " Oh non pas possible ! ça serait énorme..."

Quelques semaines après, nous franchissions la ligne d'arrivée à Ouessant en 50 jours et quelques heures, explosant les records d’Olivier de Kersauzon et Steve Fosset de plus de douze jours. 


Revenons à Renault Captur. Ca avance bien. Nous allons essayer de récupérer un peu car ces derniers jours de vent fort, le froid et l'humidité qui sont maintenant bien présents, nous ont un peu calmés."


Classement à 14 h UTC

Vous conseille : BWR / L'oeil de Jérémie Beyou au tiers de course : "Deux manières différentes de naviguer"

http://www.scanvoile.com/2015/02/bwr-loeil-de-jeremie-beyou-au-tiers-de.html#.VNzmDPmG8u4


Par la rédaction
Source : BWR

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?