mercredi 11 février 2015

FFV / Luc Gellusseau nouveau responsable des centres de calculs des jauges

Actuellement géré par Jean-Louis CONTI, le centre de calcul fédéral aborde une nouvelle étape avec l’arrivée de Luc Gellusseau. Luc Gellusseau veut mettre son savoir-faire à la disposition de tous, amateurs et professionnels en prenant la responsabilité, au sein de la Fédération Française de Voile, des centres de calculs des jauges. Un rôle central dans le fonctionnement du dispositif déployé par la fédération pour permettre le calcul des temps compensés nécessaires aux courses intersérie en voiliers habitables.


Credit : E Allaire - D Ravon (Portrait)

« Le profil de Luc GELLUSSEAU correspond tout à fait aux attentes de la fédération » confie Henry BACCHINI, vice-président en charge de l’habitable. « Il a une grande connaissance du milieu de la voile, c’est un sportif et un chef de projet touche-à-tout, un homme de débat au charisme certain. Je pense qu’il va apporter de très bonnes choses au système OSIRIS et à la position de la France dans les divers systèmes de temps compensé internationaux. Je tiens à souligner l’excellent travail réalisé par Jean-Louis CONTI à la tête de ce centre de calcul.»

OSIRIS Habitable est en effet le premier système de régate en temps compensé en France avec 1300 épreuves, plus de 4000 voiliers référencés et près de 14000 coureurs classés.

« Luc GELLUSSEAU va assurer la continuité du travail de Jean-Louis CONTI avec qui nous avons eu un excellent partenariat au fil des années » explique Daniel PILLONS, Président de la commission OSIRIS Habitable. « Son arrivée est également une promesse de développement car son profil expérimenté de coureur et de technicien lui permettra d’appréhender les problèmes pratiques et sera un moteur pour continuer la modernisation du système ».

Luc GELLUSSEAU prendra ses fonctions à partir du 1er avril 2015.


Luc Gellusseau en bref : 
Huit titres de champion du Monde et l’unique victoire française lors de l’Admiral’s Cup en 1991 mais aussi 4 participations à l’America’s Cup.

Incontournable dans le milieu de la voile, il est de beaucoup de projets français victorieux dont celui de Franck Cammas sur la Volvo Ocean Race 2011-2012.

par la rédaction
Source : B.Bouchard

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?