jeudi 5 février 2015

Figaro / Les deux Macif bientôt à l'eau, Yoann Richomme : "Je me suis remis en question"

Ils n’ont qu’une hâte : reprendre la compétition en Figaro. Auteur d’une saison 2014 en demi-teinte, Yoann Richomme espère mieux faire pour sa deuxième année sous les couleurs de Macif. Charlie Dalin, quant à lui, sort d’une saison sans faute récompensée par un titre de Champion de France 2014, mais aussi par une sélection comme skipper Macif 2015. Alors que leurs bateaux retrouvent leur élément, les marins font le point.


Le Figaro Macif de Charlie Dalin déjà à l'eau.
Credit : Ch.Dalin

Un point sur la trêve hivernale 
Charlie Dalin : « Je fais beaucoup de sport pour récupérer de la saison 2014 et préparer la nouvelle qui va beaucoup nous solliciter physiquement. Il y a aussi eu le suivi du chantier d’hiver, la familiarisation avec l’équipe et maintenant la prise en main du bateau, mis à l’eau le 23 janvier. Dans ce programme chargé, j’ai tout de même pris des vacances pour recharger les batteries : j’en avais bien besoin après un an de travail non-stop. »

Yoann Richomme : « Je suis en vacances cette semaine pour emmagasiner de l’énergie. Le bateau sera à l’eau lundi prochain et j’enchainerai dans la foulée avec mon premier stage. Fin février, je partirai aux Antilles pour participer à la RORC Caribbean 600. »


Progresser en 2015
Charlie Dalin : « J’aborde cette saison 2015 avec une grande motivation. Je découvre mon bateau, je l’apprivoise. Auparavant, je n’avais jamais bénéficié d’aussi bonnes conditions pour me préparer, avec une équipe et des moyens si importants. Je vais m’appuyer sur ce qui a marché en 2014, et travailler sur les points à améliorer pour être encore meilleure en 2015. »

Yoann Richomme : « Je me suis remis en question en fin de saison dernière. Avec notre préparateur Guillaume Farsy, nous avons effectué un gros boulot sur les bateaux pendant l’hiver, j’ai hâte de naviguer à nouveau et de mesurer les résultats de ce travail. Je vais également essayer d’arriver en course avec une meilleure condition physique pour récupérer ce que j’ai perdu la saison dernière suite à mes blessures. »


Programme de la saison 2015
C’est le 26 mars prochain à Granville que sera donné le départ de la Solo Basse Normandie, épreuve inaugurale du circuit Figaro en 2015. Les deux skippers Macif pourront se confronter à leurs concurrents, avant d’enchaîner avec la première épreuve du Championnat de France de Course au Large en Solitaire : La Solo Maître Coq.


Planning prévisionnel
20 au 26 avril : La Solo Maître Coq – Les Sables d’Olonne
7 au 10 mai : La Solo Concarneau – Trophée Guy Cotten - Concarneau
31 mai : Départ de la Solitaire du Figaro - Bordeaux
22 au 29 Août : Tour de Bretagne à la Voile en double – Saint Malo
Septembre : Generali Solo – Méditerranée


Vous conseille : Lorient Horta Solo / Charlie Dalin champion de France

http://www.scanvoile.com/2014/09/lorient-horta-solo-adrien-hardy-simpose.html#.VNM-ZZ2G-jI


Par la rédaction
Source : Macif

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?