vendredi 27 février 2015

ITW / La Barcelona World Race vue par Alex Thomson : "Je leur souhaite la meilleure chance pour le futur"

Alex Thomson, contraint à l'abandon après le démâtage d'Hugo Boss, fait le point sur la Barcelona World Race. Le favori malheureux de l'épreuve prend la parole. Morceaux choisis.


Credit : M. Lloyd

Cheminées Poujoulat, premier au Cap Horn
« Bernard (Stamm) et Jean (Le Cam) font une très belle course jusque-là et je les félicite d’avoir franchi le cap Horn à la première place. Mais la route est encore longue. 

Un millier de milles peut s’effacer rapidement, la course pour la victoire n’est pas finie. Ils font un super travail et je leur souhaite la meilleure chance pour le futur. »


Les chances de Neutrogena… et de GAES Centros Auditivos
« Pour que Neutrogena revienne sur Cheminées Poujoulat, je pense qu’il faudra que Cheminées Poujoulat ait un problème. 

Il y a une vraie bagarre pour la seconde place entre GAES et Neutrogena et la course entre les deux pourrait être serrée jusqu’à l’arrivée. 

Je pense que le bateau Neutrogena est un peu plus rapide, plus optimisé que GAES mais, malgré cela, peu de distance les sépare. Guillermo (Altadill) et José (Munoz) ont fait un travail fantastique jusqu’à maintenant."


Le futur ? 
« Le nouveau bateau Hugo Boss est en construction au chantier Green Marine en Angleterre et nous programmons de le lancer en décembre. Mon énergie est désormais concentrée sur la finalisation de cet IMOCA. J’attends d’avoir un bateau et de revenir sur l’eau. »


Vous conseille : Hugo Boss a démâté, Alex Thomson raconte : "On ne pouvait rien y faire" - 15 janvier 2015

http://www.scanvoile.com/2015/01/barcelona-world-race-hugo-boss-dalex.html


par la rédaction
Source : Barcelona World Race

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?