vendredi 13 février 2015

ITW / Normandie Channel Race, "le parcours est superbe" dixit le bizuth Nicolas Troussel

À deux semaines de l’échéance d’inscription du 1er mars, les premiers skippers qui s’annoncent sur la 6ème édition de la Normandy Channel Race nous parlent de leurs projets 2015 et de leur préparation.


Nicolas Troussel : "Vous pouvez compter sur moi pour venir jouer la gagne !"
Credit : E Allaire


Nicolas Troussel (CREDIT MUTUEL DE BRETAGNE) : "Vous pouvez compter sur moi"
« Même si je ne l’ai jamais couru, j’ai toujours suivi La Normandy Channel Race. Le parcours est superbe, il nous permet de naviguer au contact de nos concurrents et ainsi de se jauger en vue de la Transat Jacques Vabre, cinq mois plus tard. La grande spécificité de cette course réside dans la technicité du parcours : du longe côtes, des courants de la Manche et de la mer Celtique, les différentes allures et conditions de vents, … tous les ingrédients pour une magnifique course. Je serai bizuth sur la Normandy Channel Race mais vous pouvez compter sur moi pour venir jouer la gagne. »


Thibaut Vauchel Camus et Victorien Erussard (DEFI VOILE SOLIDAIRES EN PELOTON) : "La Normandy Channel Race est devenue la course incontournable"
« L'objectif 2015 sera de jouer la gagne sur la prochaine Transat Jacques Vabre. La Normandy Channel Race est devenue la course incontournable pour valider les évolutions hivernales et se mesurer à la concurrence relevée, grâce à un parcours riche et rythmé. Faute d'avoir eu un bateau à temps en 2013 et 2014, nous sommes heureux de pouvoir enfin y participer. Nous avons vraiment hâte d'y être ».


Halvard Mabire et Miranda Merron (CAMPAGNE DE FRANCE) : "L'année 2015 s'annonce comme une année charnière"
« L'année 2015 s'annonce comme une année charnière pour notre Team "Campagne de France", avec un nouveau bateau en projet qui ne pourra pas être prêt pour la Normandy Channel Race, et notre Campagne de France actuel (Pogo2 FRA 101) qui est en vente ; nous nous débrouillerons pour tout de même trouver une façon de participer à cette épreuve qui nous tient particulièrement à cœur. »

La course en bref : 
6ème édition : du 21 au 31 mai 2015
Départ de la course : le dimanche 24 mai
Ouverture du village course, quai Vendeuvre à partir du jeudi 21 mai (phase départ) et réouverture le samedi 30 et dimanche 31 mai (phase arrivée).

par la rédaction
Source : Sirius Events

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?