lundi 23 février 2015

Régates / En tête du Sailing Arabia The Tour, Sidney Gavignet : "On ne peut rien prendre pour acquis"

Sur l’EFG Sailing Arabia – The Tour, la bataille fait rage en tête de la flotte entre le détenteur du titre, EFG Bank mené par Sidney Gavignet, TU Delft et Team Averda. Mais ils ne sont pas les seuls à avoir connu la gloire. Les équipes 100% Omanaises à bord de Renaissance et Royal Navy of Oman sont aussi toutes deux passées par le podium avec deux troisièmes places et une seconde place.


Image : Lloyd Images

Il reste désormais trois étapes. L’équipage de Sidney Gavignet a creusé l’écart avec ses adversaires au classement général, avec trois premières places au compteur.

« La compétition est très relevée, ce qui veut dire que l’on ne peut rien prendre pour acquis », explique le skipper Sidney Gavignet. « L’avantage, que nous avons peut-être, est notre expérience précédente. »

A la seconde place au classement général à mi-parcours, Team Averda,  jeune équipe étudiante de Plymouth, second l’an dernier. Le skipper Marcel Herrera : « En tant qu’équipe, nous avons appris à nous connaître et à courir les uns contre les autres durant ces six dernières années. Nous avons une vraie passion pour relever les challenges de course au large comme celui-là. L’EFG Sailing Arabia – The Tour représente donc l’option parfaite. »

Après 8 jours de course autour du Golfe de la Péninsule Arabique, il reste trois étapes sur ce Tour d’Arabie 2015. Rendez-vous le 26 février pour le départ du dernier sprint !



Vous conseille : Sailing Arabia The Tour, EFG BANK (Sidney Gavignet) wins LEG 3 and strengthens OVERALL LEAD

http://scanvoileinenglish.blogspot.fr/2015/02/images-sailing-arabia-tour-efg-bank.html

par la rédaction
Source : S Nardin

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?