mardi 10 février 2015

Régates / La 50e SNIM se prépare, Bertrand de Broc présent pour cet anniversaire à Marseille

50e SNIM, organisée par la Société Nautique de Marseille, du 3 au 6 avril prochain. Une édition anniversaire qui va offrir un plateau IRC copieusement garni. Des équipages qui en découdront sur les meilleurs parcours construits et côtiers choisis parmi la trentaine de possibles et sur la grande course qui pourrait mettre tout le monde d’accord. Bertrand de Broc qui en est le parrain, inscrira pour la première fois son nom sur l’épreuve marseillaise. 


2015, Bertrand de Broc parrain de la 50e SNIM
Credit : P. Jeannoutot


Le skipper, habituellement solitaire, naviguera sur un plan d’eau qu’il a déjà “testé“ à plusieurs reprises.

Bertrand de Broc, son nom autour de la SNIM
La SNIM est une grande première pour lui, même si des souvenirs d’enfance résonnent ici et là. C’est au milieu des IRC2 que l’on devrait retrouver le skipper Imoca.


Du très lourd en IRC 
La régate printanière qui lance la saison méditerranéenne est célèbre pour ses conditions de navigation et tous ceux qui ont déjà couru une manche de brise par mistral et grand ciel bleu en rade de Marseille s'en souviennent !

Cette année encore, une part belle sera faite aux IRC en rade nord et sud qui donneront du virement à retordre à une flotte composée des bateaux les plus affutés du circuit méditerranéen.

Team Vision Future, le GP 42 de Jean-Jacques Chaubard, skippé par Mickaël Mergui, champion de France en titre en IRC et vainqueur en IRC1 sur l’édition 2014 de la SNIM, fera office de grand favori et de bateau à battre pour l’ensemble des outsiders de l’IRC1.


Lionel Péan de retour
Côté stars, malgré un triste début d’année qui a vu son VOR 70 SFS partir en cendres, Lionel Péan confirme son retour sur la SNIM. Le Tropézien, parrain de la précédente édition, rêve d’y être sur un bateau “au moins aussi puissant“.


Vous conseille : Régates / La 49e SNIM s'achève, vive la 50e édition !

http://www.scanvoile.com/2014/04/regates-la-49e-snim-sacheve-vive-la-50e.html#.VNjv3_mG8u4


VO70 / SFS, l'ex Abu Dhabi, détruit dans un incendie !

http://www.scanvoile.com/2015/01/vo70-sfs-lex-abu-dhabi-detruit-dans-un.html#.VNjv9vmG8u4


Par la rédaction
Source : R.Mira

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?