dimanche 8 février 2015

Régates / Parrain des Voiles de Saint Barth, Loick Peyron : "A mon sens, il n'y a pas mieux ou presque"

Du 13 au 18 avril prochain, des marins de renom et des bateaux prestigieux seront nombreux à venir profiter de Saint-Barthélemy et de son terrain de jeu pour la 6e édition des Voiles de Saint-Barth. Des super stars de la voile tels que Loïck Peyron, récent vainqueur de la Route du Rhum et parrain de choix pour cette nouvelle édition, et Terry Hutchinson, élu, lui aussi, marin de l'année, mais de l'autre côté de l'Atlantique, font partie des 53 équipages d'ores et déjà inscrits.





Loick Peyron : "C'est passionnant les gros bateaux ! "
« C'est toujours génial d'être et de naviguer à Saint-Barth. A mon sens, il n'y a pas mieux ou presque. 

Je suis impatient de vivre à nouveau les Voiles de Saint-Barth. J'ai participé à l'évènement il y a plusieurs années. Depuis, il a pris une belle dimension. Il rassemble de jolis navires. 

Cela va être un petit break intéressant pour moi. Je n'ai pas souvent – pas assez – l'occasion de régater sur ce type de bateaux. 

C'est un vrai bonheur de découvrir ce genre de bestioles. C'est passionnant les gros bateaux ! J'ai eu la chance de visiter Comanche au départ de la Sydney-Hobart en décembre dernier et cela va être extraordinaire de le voir naviguer à Saint-Barth. 

L'île est magnifique et son ambiance tout à fait particulière. J'ai toujours énormément de plaisir à y venir. C'est une escale imposée des Antilles du nord ».


Loïck Peyron, parrain de prestige de la 6e édition
Récent vainqueur de la Route du Rhum et marin de l'année 2014,  les organisateurs des Voiles de Saint Barth sont heureux et fiers d'accueillir Loick Peyron en tant que parrain officiel de cette 6e édition. Une épreuve que le skipper baulois a connue à ses débuts, en 2010, en régatant à bord du maxi boat Sojana.


Deux « Marin de l'année » aux Voiles de Saint-Barth
Peyron affrontera un autre grand nom de la voile, lui aussi élu marin de l'année en 2014 : l'Américain Terry Hutchinson. Ce dernier s'est distingué sur les plus prestigieuses courses du monde et dans les classes Farr 40 et TP 52. Hutchinson officiera en tant que tacticien à bord du Maxi 72 Bella Mente, un voilier prestigieux, à l'image de Rambler 88 ou Comanche, deux véritables «machines de guerre », qui ont, elles aussi, confirmé leur participation aux Voiles de Saint-Barth.


Credit : A Blanchard



Vous conseille : 48 inscrits pour les Voiles de Saint Barth, Comanche et Rambler 88 aussi de la fête

http://www.scanvoile.com/2015/01/regates-48-inscrits-pour-les-voiles-de.html


par la rédaction
Source : Les Voiles de Saint Barth

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?