lundi 16 février 2015

Spi Ouest France / Bernard Stamm, Jérémie Beyou, Thomas Coville, Diam 24 et Figaros en force en 2015

Du 2 au 6 avril, le 37ème Spi Ouest-France Intermarché prendra ses traditionnels quartiers à La Trinité-sur-Mer. En près de 40 ans, le plus important rassemblement de monocoques habitables européen a su s’adapter à toutes les évolutions du nautisme, jusqu’à la présence du Diam 24, nouveau support du Tour de France à la Voile. Leurs premières confrontations avant le Tour auront justement lieu à l’occasion du Spi 2015.


Credit : E.Allaire


Incontournable week-end de Pâques
A La Trinité, le week-end de Pâques est chaque année le théâtre d’un impressionnant rassemblement de voiliers. Les supports changent, les modes évoluent et les marins viennent toujours aussi nombreux à ce rendez-vous incontournable.


Vincent Riou, JP Dick, Paul Meilhat
Les stars de la voile océanique seront encore au rendez-vous pascal : Alain Gautier, Vincent Riou, Jean-Pierre Dick, Paul Meilhat, Jérémie Beyou, Thomas Coville, Daniel Souben, Jean Luc Van den Heede, Bernard Stamm ...  ont annoncé leur participation. L’arrivée du Diam 24 – première classe de multicoque sur Le Spi en 36 ans – et le retour en force du Figaro, participent largement à cet engouement. Du côté des J80, la participation promet encore de battre des records, tout comme les flottes des IRC et des Osiris. On attend près de 500 bateaux en baie de Quiberon.


Au calendrier des Figaros 
Les Figaro Bénéteau font un retour remarqué sur Le Spi Ouest France. L’épreuve pascale est désormais inscrite au calendrier événementiel de la série. C’est ainsi en équipage que les monotypes de La Solitaire du Figaro participeront aux régates.


Demandez le programme 
Jeudi 2 avril à partir de 9 h : Remise des instructions de course, contrôles de jauge.
20 heures : Briefing des skippers.

Vendredi 3 avril à partir de 8 h 30 : Émargement départ.
11 h : Une ou plusieurs courses à suivre.

Samedi 4 avril à partir de 8 h : Émargement départ.
10 h 30 : Une ou plusieurs courses à suivre dont une grande course pour le rond C selon les conditions météorologiques.

Dimanche 5 avril à partir de 8 h 30 : Émargement départ.
11 h : Une ou plusieurs courses à suivre dont une grande course pour le rond C selon les conditions météorologiques (si la grande course n'a pas été courue le samedi).

Lundi 6 avril à partir de 7 h 30 : Émargement départ.
9 h 30 : Une ou plusieurs courses à suivre (ronds A, B, C, D).
16 h 30 : Remise des prix.

Par la rédaction
Source : V.Guillou Le Bivic

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?