mercredi 18 février 2015

Sponsoring / Le proto 802 de Clément Bouyssou vient d'être remis à l’eau, sa saison Mini 2015 est lancée

Ce week-end, Etienne Bertrand et Clément Bouyssou ont remis à l’eau à La Trinité-sur-Mer le Mini 802, après 3 mois passés en chantier. Mise à l’eau du prototype qui ouvre une nouvelle page dans le projet du marin. Rencontre avec le skipper et l'architecte.


Le proto 802 de Clément Bouyssou mis à l'eau. Cap sur 2015 !
Credit : Team Clément Bouyssou

Etienne Bertrand, l'architecte : Un proto modifié et optimisé
« Il y a eu deux modifications essentielles : la premiere a été d’abord de reconstruire le roof qui avait été endommagé l’hiver dernier et la deuxieme modification a été de remettre du volume à l’avant. Nous avons mis 30 litres ; Ce n’est pas forcément très visible mais cela permet un beau lissage des formes. Cette modification devrait rendre le bateau beaucoup plus facile en comportement et plus simple à mener à haute vitesse. Il faut dire que le 802 va déjà très vite mais certaines fois, on pouvait serrer les fesses. »



Clément Bouyssou, le skipper : Se laisser le temps d’apprendre 
« Je suis vraiment content que l’on soit prêt suffisamment tôt dans la saison pour s’entrainer un maximum, apprendre à connaitre le bateau, découvrir toutes les ficelles du proto et monter en performance. »


Un couple bateau/skipper attendu en favori sur le circuit ?
Etienne Bertrand :
« Le 802, c’est un bateau qui a déjà fait ses preuves. Sixième sur la Mini Transat 2013 (NDLR : avec Julien Pulvé) malgré une grosse avarie et un stop aux Canaries. Il a également battu le Magnum à deux reprises sur le Mini Fastnet. C’est un bateau très rapide et polyvalent ; Ses concurrents les plus directs seront à mon sens le 800 (skipper : Frédéric Denis / Plan Lombard), le Magnum et le Maximum (plans David Raison). »


Faites partie de l’aventure
Clément Bouyssou : « On a déjà des partenaires techniques engagés dans le projet mais pas encore de partenariats titres signés. On a de très bons échos, on a de bons espoirs pour la suite. Si vous avez des idées de partenariats, n’hésitez pas à parler du projet autour de vous ! »

Par la rédaction
Source : Clément Bouyssou

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?