dimanche 8 mars 2015

BWR / Cap Horn pour les frères Garcia et Aleix Gelabert - Didac Costa, "un bon coup de fouet !" (ITW)

Premier cap Horn pour les Espagnols Bruno et Willy Garcia, quatrièmes de la Barcelona World Race, qui viennent de saluer le légendaire cap chilien à bord de We Are Water après 66 jours de course. Aleix Gelabert et Didac Costa les ont suivis juste 5 heures après !



Cap Horn pour Aleix Gelabert and Didac Costa !
Credit : Onboard One Planet One Ocean & Pharmaton

Willy Garcia savourait : « Le cap Horn, c’est aussi un bon coup de fouet pour le moral. Il signifiera que nous avons accompli une part importante de la course. A présent, c’est la remontée de l’Atlantique qui nous attend… ce qui n’est pas rien ! »

Les deux frères, qui ont pris chacun six mois de congés sabbatiques pour participer à la course, ont doublé le cap Horn dans des conditions maniables, mais néanmoins dignes du célèbre rocher noir, dans 25 nœuds d'Ouest sur une mer formée, avec des vagues de 4-5 mètres.

We Are Water, mené par Bruno et Willy Garcia, a doublé la longitude du cap Horn (67º 17' 35 W) à 22:06 TU (23:06 en France, 19:06 au Chili), ce samedi 7 mars 2015. Son temps de course depuis le départ de Barcelone, le 31 décembre 2014, est de 66 jours, 10 heures et 06 minutes TU.


Le Horn pour One Planet, One Ocean & Pharmaton
Hier matin, Didac Costa confiait aborder ce passage important dans un bon état d’esprit : « Le bateau va bien. Il n’y a pas de problème majeur. Pour être sincère, c’est vrai que nous sommes plus fatigués, mais tout va bien et on va continuer de tenir ce rythme. »

De son côté, Aleix Gelabert confiait que ce passage du cap Horn représentait pour lui un moment fort : « le Horn est le cap le plus important dans le monde de la voile. Depuis des siècles, il demande beaucoup d’efforts pour le contourner, et cela continue. »

One Planet, One Ocean & Pharmaton est le 5è bateau de cette Barcelona World Race à quitter le Pacifique pour rejoindre l’Atlantique. Il concède 4 heures et 55 minutes sur le 4è, We Are Water.

One Planet, One Ocean & Pharmaton a doublé la longitude du cap Horn Horn (67º 17' 35 W) à 03:01 TU (04:01 en France, 00:01 au Chili). Aleix Gelabert et Didac Costa ont passé 66 jours, 15 heures et 01 minutes en mer.

Par la rédaction
Source : BWR

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?