mardi 17 mars 2015

Class40 / Les Sables – Horta – Les Sables, la 5ème édition sur les rails !

Le 28 juin prochain sera donné le départ des Sables – Horta – Les Sables. Cette année, les Sports Nautiques Sablais prennent le relais de la ville des Sables d’Olonne (avec le soutien de la région Pays de la Loire et du Département de la Vendée) pour organiser cette course dédiée à la Class40.


Les Class40 sur Les Sables-Horta-Les Sables fin juin.
Crédit : Ch.Brechi

Un parcours de 2500 milles
Un départ dans la baie des Sables d’Olonne après une remontée du mythique chenal, une arrivée aux Açores sur l’ile de Faïa, à Horta. Avant de reprendre la mer pour rentrer au port de départ.

Ce parcours de 2 500 milles a été mis en place pour les coureurs de la Class40 qui ne sont pas tous des navigateurs professionnels. Les Sables – Horta – Les Sables, qui correspond à une demi-traversée de l’Atlantique, est donc idéale pour les amateurs pour se préparer aux grandes transats à venir.


Pendant la fête du Nautisme
A noter que le départ aura lieu pendant la fête du Nautisme aux Sables d’Olonne. C’est une semaine de festivités nautiques qui s’annonce donc du 21 au 28 juin prochain.

Bémol à ce jour, l'organisation cherche toujours activement des partenaires financiers !


Les Sables d'Olonne, terre d'arrivée du Record SNSM 
Les Sport Nautiques Sablais et Profil Grand Large se sont rapprochés pour proposer aux concurrents un parcours entre Saint-Nazaire et les Sables d’Olonne pour le record SNSM en Class’40. La ligne du RECORD SNSM sera positionnée en Baie des Sables d’Olonne à partir du 21 juin.

par la rédaction
Source : A Jouannetaud

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?