mardi 31 mars 2015

Figaro / Premier podium pour Charlie Dalin sur la Solo Basse Normandie : "Encore une marche à franchir"

Sur un parcours raccourci par rapport à celui prévu à l’origine, les 24 solitaires de la Solo Basse-Normandie ont affronté une météo dure à négocier ce week-end. Belle performance de Charlie Dalin, deuxième à quelques secondes de Yann Eliès, pour sa première sortie sous les couleurs de Skipper Macif. De bon augure pour la suite.



Credit : A.Courcoux

Deuxième de la Solo Basse-Normandie
C’est dans la nuit et la boucaille que Charlie Dalin a construit son podium. A la faveur d’un changement de voile mieux négocié, il parvenait à doubler Paul Meilhat, tenant du titre en 2014, et revenir sur le tableau arrière de Yann Elies. Dans le dernier bord de près entre Granville et Saint-Malo, Charlie parvenait même à s’installer en tête, mais le bord de vent arrière vers la ligne d’arrivée qui lui succédait, permettait à Yann Elies de reprendre la tête du classement pour 18 secondes.


Charlie Dalin (Skipper Macif 2015) :
« J’ai encore à progresser, notamment aux allures portantes où je dois pouvoir améliorer ma vitesse. Mais c’est satisfaisant de constater que le travail de cet hiver porte ses fruits. Avec Yoann (Richomme) et Donatien (Carme, préparateur du bateau), on a bien bossé. C’est un parcours où il fallait être réactif, trouver rapidement les bons réglages, je me suis senti bien dans le coup. Mais il reste encore une marche à franchir, celle qui conduit à la victoire. »


11e place pour Yoann Richomme
Blessé au dos cet hiver, le Skipper Macif 2014 voulait s’étalonner avant le premier rendez-vous officiel du Championnat de France, la Solo Maître CoQ. Bien dans le coup en début de course, Yoann n’a pas voulu prendre de risques quand le vent est monté. Limitant les manœuvres, confiant le plus souvent la barre à son pilote, il n’a pas pu suivre le rythme des premiers.


Vous conseille : Solo Basse Normandie / Rentrée 2015, Yann Eliès gagne avec panache : "Je suis devant, c'est ce qui compte !"

http://www.scanvoile.com/2015/03/solo-basse-normandie-rentree-2015-yann.html#.VRlORvmsWjI


Par la rédaction
Source : D.Gallais

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?