jeudi 12 mars 2015

Grand Prix Guyader / Diam24, J80, IMOCA, tous ont rendez-vous à Douarnenez

Le Grand Prix Guyader 2015 se tiendra du 1er au 10 mai. L'événement, qui est désormais l’un des plus grands rassemblements de marins en Europe, réunira IMOCA, Diam24, Class40 ou Dragon. Rendez-vous à Douarnenez !


Le Grand Prix Guyader et ses fameux Dragons !
Credit : E.Allaire

Tout Douarnenez à la fête
Le village sera le cœur du Grand Prix Guyader, là où les marins aiment à refaire leurs régates avant les remises des prix quotidiennes et ouvertes au public. Les quais de Tréboul vont une fois encore et, pendant 10 jours, prendre des allures festivalières.

Le Port du Rosmeur aura naturellement sa part du Grand Prix Guyader, et non des moindres ! Le Défi Nautic avec ses bateaux de course au large, multicoques et monocoques, et engins de vitesse, évolueront à quelques mètres du quai les 2 et 3 mai.

A quelques encablures, le Port Rhu ne sera pas en reste avec la belle fête de la mer et de ses métiers traditionnels du 1er au 3 mai.


Ultime, IMOCA, Diam24, Pen Duick...
Les supports pour naviguer sont nombreux au Grand Prix 2015. Des Ultimes aux Kayak en passant par les Multi50, les J80 (nouveaux venus),  les 60 pieds Imoca, les Class40, les Paddle, les Dragon évidemment, les Kite et les Diam 24, sans oublier la flotte de La Barquera et celle des Pen Duick en escale.

C’est également la deuxième fois que les Diam 24 One Design, nouveaux bateaux du Tour de France Voile, viendront se mesurer en baie de Douarnenez avec à leurs bords Vincent Riou, Thomas Coville ou encore Jérémie Beyou…


Une première pour les J80
Quant aux J80, leur première participation au Grand Prix Guyader sera en quelque sorte un hors d’œuvre pour cette belle flotte avant leur Mondial à Kiel en Allemagne début juillet.


Le programme en détails
Du 1er au 4 mai : Class 40, Multi 50, Monocoques 60', Mod 70
Du 1er au 3 mai : J80
Du 1er au 3 mai : Portes ouvertes au Port-Rhu
Du 1er au 8 mai : La Barquera
Les 2 et 3 mai : Défi Nautic
Du 1er au 3 mai : Kite et Moth à Foils
Du 4 au 8 mai : Dragon
Du 1er au 4 mai : Pen Duick
Du 8 au 10 mai : Diam24 One Design
Le 9 mai : Kayak de mer
Du 8 au 10 mai : Stand Up Paddle

Par la rédaction
Source : V.Guillou Le Bivic

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?