lundi 16 mars 2015

Régates / Carton plein pour Nantes au Trophée de l'Ile Pelée ! (images)

La 20e édition du Trophée de l’île Pelée aura tenu toutes ses promesses. Les conditions de navigation en rade de Cherbourg auront été parfaites pendant toute la semaine. Au terme de quatre jours de compétition, c’est l’équipage U NANTES 1 qui décroche les deux titres en jeu.



Nantes s'impose au Trophée de l'Ile Pelée
Crédit : M.Grimaud






Grâce à une impressionnante régularité, le team nantais s’est octroyé samedi le Championnat de France FFSU et la Coupe d’Europe Universitaire. Sur la deuxième marche du podium, Pharmasea Unicaen 1 se sera battu jusqu’au bout sans parvenir à détrôner les Nantais.

Enfin, en troisième position, l’AS UBO 1 aura su conforter sa place au fil des jours. Au pied du podium mais premier équipage étranger, le team EPF Lausanne 1 confirme que les Suisses se plaisent sur le plan d’eau cherbourgeois !


La parole à U Nantes 1, Champion de France FFSU et vainqueur de la Coupe d’Europe Universitaire :
« Nous avions 4 points d’écart avec notre concurrent direct avant de partir sur l’eau. Notre objectif était donc d’assurer notre avance. Quand nous avons franchi la ligne d’arrivée en première position et que nous avons entendu le comité annoncer qu’il n’y aurait plus d’autres courses, nous avons explosé ! »


Retrouvez les résultats ici


Par la rédaction
Source : A.Asselin

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?