mercredi 4 mars 2015

Régates / Diam24 ou J80, près de 500 bateaux passeront le week-end pascal au Spi Ouest France

Plus de 3000 marins et près de 500 bateaux ont rendez-vous à la Trinité-sur-Mer début avril. La baie de Quiberon sera une fois encore le théâtre de la plus grande concentration de monocoques habitables en Europe, du croiseur côtier au bateau de série à vocation sportive. Et cette année, le Spi Ouest France accueille les Diam 24, nouveaux bateaux du Tour Voile. Le week-end pascal sera leur première confrontation officielle de la saison.  


Le Spi Ouest France à La Trinité.
Credit : E.Allaire

Le Spi Ouest France-Intermarché est l’un des plus importants rassemblements nautiques européens. On y croise les ténors de la plupart des séries, comme les amateurs les plus éclairés. Le « Spi » offre l’opportunité de naviguer au contact des meilleurs marins et c’est aussi ce qui a fait sa légende. Anonymes et skippers multi-capés (Coville, Guichard, Beyou, Riou, Dick, Souben, Rogues, Guillemot…) se côtoient dans une ambiance détendue à terre. Mais s’affrontent sans concession en mer !


La SNT aux commandes sur l’eau
En partenariat avec Ouest France, la SNT est le maître d’œuvre du « Spi ». Christophe Gaumont officie comme Principal Race Officer. Les équipages régateront sur quatre ronds en baie de Quiberon, en fonction de leur support, soit par monotypie (J80, Grand-Surprise, Open 5.70,…), soit par catégorie IRC.


Le Spi, galop d’essai 
Pour les J.80, les régates représentent un entrainement important avant leur mondial qui se déroulera à Kiel en Allemagne en juillet, tout comme pour les équipages des Diam 24 qui préparent le Tour de France Voile.

La Marine Nationale sera présente avec l’Etoile et le Mutin.

Par la rédaction
Source : V.Guillou Le Bivic

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?