mardi 10 mars 2015

Régates / Les étudiants ont rendez-vous à Cherbourg, place au Trophée de l’île Pelée cette semaine

Pour son 20e anniversaire, le Trophée de l’île Pelée accueille 26 équipages, venus des quatre coins de la France et d’Europe. Réunis à Cherbourg à l’occasion du Championnat de France FFSU et de la Coupe d’Europe Universitaire, les étudiants navigueront toute la semaine pour tenter de monter sur la plus haute marche du podium.


Credit : M.Grimaud

Les Nantais favoris
Vainqueur de la Coupe d’Europe en 2014, l’Université de Nantes revient à Cherbourg pour défendre son titre. Tout laisse à croire que cette année, les Nantais ne laisseront pas non plus passer le titre de Champion de France FFSU qui, en 2014, avait été remporté par l’École Nationale Supérieure Maritime (ENSM).

Avec 2 équipages inscrits, l’Université de Nantes se positionne clairement comme favorite. Double vainqueur en 2012, Camille Allain revient sous les couleurs de  l’Université de Caen avec Pharmasea. Des équipages de Marseille, Brest, la Rochelle, Paris, Orléans, Montpellier et bien sûr Cherbourg, viennent compléter la liste des universités et des grandes écoles engagées pour cette édition 2015.


Cinq équipages suisses
La Suisse sera fortement  représentée grâce à la venue de cinq équipages, trois de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne,  fidèle à l’épreuve. Plymouth courra pour le drapeau anglais  quand Milan et Bologne navigueront pour l’Italie.

Dès le mardi 10 mars, les 26 équipages rejoindront la rade de Cherbourg pour une manche d’entraînement. Le lendemain, mercredi 11 mars, sera donné le top départ du Trophée !

Par la rédaction
Source : A.Asselin

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?