mardi 14 avril 2015

Carnet de bord / Les petits mots de Tara, "une sorte de Cluedo grandeur nature"

Après trois mois de chantier à Lorient, Tara, qui s'est offert une nouvelle jeunesse, a enfin retrouvé l'eau salée. Le bateau remonté pièces par pièces, l'équipe en place a eu l'occasion de découvrir de petites perles bien cachées à l'intérieur. Noëlie Pansiot de Tara Expéditions a pris la plume. 


Crédit : E Allaire 

Comme à chaque chantier, les marins se sont aventurés dans des recoins inattendus, ont soulevé des trappes inexplorées, découvert des renfoncements oubliés, et se sont même engouffrés dans les cuves à gasoil qui ont été dégazées pour inspection. Derrière une plaque en bois, une pièce en métal ou un objet, ils ont parfois découvert des p’tits mots griffonnés par leurs prédécesseurs. Des messages qui, lorsqu’ils ne les ont pas fait rire, les ont intrigués.

Daniel Cron, dit Danou, chef mécanicien s’est déjà prêté au jeu, en temps qu’auteur mais aussi comme lecteur : « Cela a débuté il y a plusieurs années. Nous en découvrons dans certains endroits que nous ne démontons que très rarement, dans des lieux vraiment improbables. A présent c’est à notre tour d’écrire des messages à l’attention des personnes qui tomberont dessus dans le futur… »

Seul l’écrit perdure.


La suite, c'est sur le site de Tara expeditions  :

http://oceans.taraexpeditions.org/jdb/les-ptits-mots-du-bateau/



Par la rédaction
Source : Tara

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?