vendredi 24 avril 2015

Class40 / Thibaut Vauchel-Camus et Victorien Erussard repartent en duo, neuf courses au programme de 2015

Après une magnifique deuxième place sur la Route du Rhum, Thibaut Vauchel-Camus et Victorien Erussard s’apprêtent à vivre une année sous le signe du double. Pour cette nouvelle saison dont l’objectif sera de jouer la gagne sur la Transat Jacques Vabre, les deux compères vont naviguer en duo sur l’ensemble de leurs courses et continuer de parcourir les mers sous les couleurs de Fondation ARSEP.



Le Class40 Solidaires en Peloton repart pour 2015.
Credit : Solidaires en Peloton

Audacieux et décomplexés
« 2014 a été un tournant pour le Défi Voile Solidaires En Peloton, désormais dans le haut de la Class 40. Cependant, nous aborderons 2015 de la même façon, en restant audacieux et décomplexés. Nous souhaitons également nous servir de cette nouvelle notoriété pour que le bateau soit un véritable porte-voix pour sensibiliser le plus grand nombre à la sclérose en plaques et donner de l’espoir aux malades. Nous avons un rôle à jouer dans la reconnaissance de cette maladie », commentent avec conviction Thibaut Vauchel-Camus et Victorien Erussard.


Pas de révolution à bord
Le duo est fin prêt pour entamer les neuf compétitions prévues cette année. « Nous n’avons pas fait de révolution pour cette deuxième année, on a révisé les voiles, modifié légèrement la décoration, amélioré quelques petits points d’ergonomie et comble du luxe, nous avons installé une bannette à bord. En double, il est impératif que le repos de l’équipier soit le meilleur possible de manière à rester performant sur le pont », commente Thibaut Vauchel.


Avec la fondation ARSEP
En parallèle de ce calendrier ambitieux Thibaut et Victorien continueront d’œuvrer aux côtés de la Fondation ARSEP et multiplieront les occasions pour défendre ce projet afin d’apporter leur soutien à la recherche pour la sclérose en plaques. De juin à septembre, les skippers proposeront aux patients de venir naviguer avec eux.


Les mots des marins :
"Depuis 4 ans, nous sommes investis à plein temps sur ce projet et chaque année, nous voulons le porter toujours plus haut. Défendre cette maladie nous donne également la force d’accomplir de belles performances. Nous abordons cette nouvelle saison plus que motivés et sereins et voulons être à la hauteur de la confiance et du courage de toutes les personnes atteintes de la maladie. En parallèle nous travaillons à mettre en place des opérations de levées de dons pour soutenir la recherche médicale".


Programme de la saison 2015 :
MAI
Grand Prix Guyader
Tour de Belle-Île14
Armen Race
Normandy Channel Race
JUIN
Record SNSM
JUILLET
Les Sables – Horta – Les Sables - 28/06 au 20/07
AOUT
Rolex Fastnet Race
SEPTEMBRE
Cowes Cherbourg
OCTOBRE
Transat Jacques Vabre

Par la rédaction
Source : Agence Sport Market

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?