mercredi 22 avril 2015

Class40 / Yannick Bestaven repart avec Le Conservateur, objectif Transat Jacques Vabre

Yannick Bestaven va poursuivre son histoire débutée l’an passé avec Le Conservateur, qui reconduit son partenariat pour 2015. Le Rochelais s’est appliqué tout l’hiver à gommer les défauts de jeunesse de son tout nouveau Tizh40 mis à l'eau tardivement l’an passé. A ses côtés, un spécialiste du Class40, Pierre Brasseur. Objectif de l'année : briller !



Le Conservateur repart pour 2015  (ici lors de sa mise à l'eau le 10 avril)
Credit : E.Allaire

Prouver ses qualités et son potentiel
« Nous abordons la saison avec de légitimes ambitions. Notre Class40 LE CONSERVATEUR, plan Verdier lancé en septembre 2014, avait souffert de son manque d’optimisation durant la Route du Rhum. Malgré mes nombreux soucis techniques, j’étais demeuré en course et étais parvenu à finir  à la 4ème place*.

Nous avons renforcé les points de fragilité du bateau.  La navigation entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre a grandement prouvé ses qualités et son potentiel. A nous de le démontrer par des résultats tout au long de la saison à venir. »


Trois courses hauturières
Une saison riche en rendez-vous s’avance pour la Class40, avec pas moins de trois courses hauturières, dont la Normandy Channel Race fin mai, une épreuve que Yannick Bestaven partagera avec Pierre Brasseur. « J’ai choisi Pierre pour me seconder cette année car au-delà de ses qualités de marin, c’est quelqu’un qui me ressemble. Il est un spécialiste du Class40, et a notamment remporté la Normandy Channel Race en 2013 ainsi que 3ème de la Transat Jacques Vabre cette même année. »

Normandy Channel Race en mai, Les Sables - Horta - Les Sables en juin, puis la Transat Jacques Vabre en octobre, le programme est taillé pour le double. Duos complémentaires à bord des voiliers les plus performants ; un schéma idéal pour Le Conservateur.

* 4ème en temps réel, reclassé 7ème après décision du jury.


La saison 2015 du Class40 LE CONSERVATEUR en bref :
Normandy Channel Race : 975 milles en double - départ (24 mai) et arrivée à Caen
Les Sables-Horta-Les Sables : 2540 milles en double - départ le 28 juin
La Transat Jacques Vabre :  5400 milles en double - départ du Havre le 25 octobre


Vous conseille : Route du Rhum / Le Tizh40 bientot à l'eau, Yannick Bestaven : "Il devrait compter parmi les plus rapides"

http://www.scanvoile.com/2014/09/route-du-rhum-le-tizh40-bientot-leau.html#.VTdwICHtmko


Par la rédaction
Source : C.Muller

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?