mercredi 22 avril 2015

Diam 24 / Quatorzième à Pornichet, Vincent Riou : "Nous avons un peu sous-dimensionné le projet"

PRB a terminé 14ème du Grand Prix Atlantique ce week-end, remporté par Yann Guichard. 24 Diam 24 étaient en lice sur cette seconde épreuve de la saison, déroulée dans les mêmes configurations que le prochain Tour de France à la Voile. Au final, une conclusion pour Vincent Riou : renforcer son équipe.


Vincent Riou veut renforcer son équipe Diam 24.
Credit : B.Bouvry

Objectif : Tour Voile
L’avarie de PRB à Pornichet (casse d'un flotteur) avait ruiné tout espoir de terminer dans les 12 premiers du classement. «  Nous avons pris ça avec philosophie car cette épreuve est avant tout une étape sur le chemin de notre préparation au Tour de France à la Voile. On profite alors du temps que nous avons pour continuer à travailler vers notre objectif final qu’est le Tour Voile » explique Vincent Riou.


Renforcer les rangs
A l'issue de cette deuxième confrontation en course, le skipper confirme ce qu'il a déjà observé sur le Spi Ouest France. Le team PRB va devoir se renforcer. « Au départ, nous pensions faire une petite équipe mais après le Spi Ouest France, on s’est dit qu’il fallait la renforcer car, en regardant les équipes qui ont des prétentions, on se rend compte que nous avons un peu sous-dimensionné le projet. 

On va donc essayer de le remettre à niveau. On veut profiter de ces régates d’avant-saison pour former des gens. On discute et s’entraine avec différentes personnes. On réfléchit et on regarde ce qu’on va pouvoir faire » confie Vincent Riou qui prévient que si l’équipage PRB ne changera pas au Grand Prix Guyader, des modifications auront lieu sur les épreuves suivantes.


Vous conseille : Brève / Collision entre PRB et Oman Sail sur le GP Atlantique, Vincent Riou fait son retour aujourd'hui

http://www.scanvoile.com/2015/04/breve-collision-entre-prb-et-oman-sail.html#.VTYU9CHtmko


Par la rédaction
Source : PRB

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?