mercredi 22 avril 2015

IMOCA / Après huit mois de construction, Banque Populaire VIII à l'eau fin mai avec un seul foil

« Dernière ligne droite et pas la plus facile ! » Après 8 mois passés en chantier, l'IMOCA Banque Populaire VIII devrait être mis à l’eau à Port-la-Forêt fin mai. Armel Le Cléac’h fait le bilan des opérations.


Banque Populaire VIII en fin de chantier.
Credit : Y.Zedda/BFBP

Place au puzzle
« Une quarantaine de personnes travaillent sur le chantier. La partie composites sera terminée d’ici une quinzaine de jours, on pourra ensuite passer à l’accastillage ; les pièces sont à Port-la-Forêt, il faut maintenant les mettre en place. La coque et le pont ont été assemblés il y a un mois et pourront être peints dans 15 jours. Le mât, la bôme et les voiles sont prêts à Lorient, la quille est en cours de finition. Tout est presque terminé. Maintenant le puzzle doit être constitué. La fin est complexe car il y a une multitude de petites choses indispensables à faire et qui prennent du temps. »


Du retard sur les foils
« Il y a eu des petits contretemps au niveau des foils mais ça se régularise. Ils sont actuellement en construction, le premier sera prêt pour la mise à l’eau, le deuxième suivra peu de temps après. Les toutes premières navigations se feront avec un unique foil, mais ce n’est pas un problème. L’objectif est que le bateau soit prêt à naviguer avec ses deux foils pour le premier stage d’entraînement au Pôle Finistère Course au Large début juin. Normalement nous serons dans les temps. »


Vous conseille : Image / Coque et pont du futur Imoca Banque Populaire VIII d'Armel Le Cléac'h, focus au chantier

http://www.scanvoile.com/2015/03/image-coque-et-pont-du-futur-imoca.html#.VTdwbCHtmko


Par la rédaction
Source : Banque Populaire

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?