samedi 25 avril 2015

IMOCA / Convention signée, la Barcelona World Race rempile pour trois éditions

La première trilogie de la BARCELONA WORLD RACE vient juste de s’achever avec la fin de la troisième édition. C’est maintenant au tour de la deuxième trilogie de se mettre en marche. La Fondation Navigation Océanique Barcelone (FNOB), organisatrice de la Barcelona World Race, et l’IMOCA ont signé une convention qui garantit à la Barcelona World Race son statut d’événement majeur du calendrier de course au large pour au moins trois éditions. 


Bernard Stamm et Jean Le Cam vainqueurs de la Barcelona World Race 2014.
Credit : G.Martin Raget/BWR

La capitale catalane est ainsi consolidée comme place forte de la voile océanique pour douze nouvelles années.


A long terme
Cette nouvelle convention valide un avenir solide pour les tours du monde en double. Cet accord à long terme qui porte sur trois éditions en douze ans a pour ambition de s’inscrire dans la continuité et de renforcer les opérations futures pour la classe IMOCA comme pour la ville de Barcelone.

Cette convention pour trois nouvelles éditions devrait renforcer et faciliter la recherche et la gestion de partenariats, permettre la mise en place de stratégies de développement ambitieuses sur le long terme, qui devront maintenant être développées. La porte est ouverte pour stabiliser les relations avec les sponsors, notamment pour accueillir un sponsor titre qui conforterait l’évolution de la Barcelona World Race.

Cette convention a pour objectif de renforcer les deux sommets du circuit IMOCA Ocean Masters, les courses autour du monde, à côté d’autres épreuves classiques comme la Transat Jacques Vabre ou la Route du Rhum.

Par la rédaction
Source : BWR Media

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?