lundi 13 avril 2015

IMOCA / Première sortie pour SMA. Paul Meilhat : "Il se navigue tout en finesse"

Première pour Paul Meilhat et SMA ! La semaine dernière, l'ancien vainqueur du Vendée Globe et de la Route du Rhum a repris la mer sous ses nouvelles couleurs. La navigation s’est déroulée dans des conditions idéales, au large de Port-la-Forêt, avec un vent de Sud de 6 à 12 nœuds sous un grand soleil. Objectif : valider le travail effectué par l’équipe de Mer Agitée, lors de ces trois mois de chantier. 


Première nav' de SMA et Paul Meilhat.
Crédit : M.Hutchinson / SMA


Paul Meilhat tout sourire
« Nous avons eu des conditions idéales pour se familiariser avec le bateau. Nous avons pu essayer toutes les voiles, sous toutes les configurations. Nous avons beaucoup manœuvré mais c’était nécessaire pour tout passer en revue. Avec 8 nœuds de vent, le bateau file à 10 nœuds et nous avons même fait une pointe à 15 nœuds au portant, c’est impressionnant ! 

J’ai eu de très bonnes sensations à la barre, le 60 pieds SMA est un très bon bateau, il a un comportement sain, la barre est douce, il se navigue tout en finesse.

Tout fonctionne à bord. Nous avons bien sûr une job-list mais c’est de l’ordre du détail. 

Pour l’équipe, c’est un très bon moment après ces heures passées au chantier. C’était une première donc c’est toujours un peu stressant, nous étions très concentrés mais à la fin de la journée, tout le monde avait le sourire. Nous allons pouvoir aborder les prochaines navigations avec des objectifs plus spécifiques et de la sérénité. »


Retrouvez les photos de la première navigation de SMA ici : http://www.smacourseaularge.com/mediatheque/photos/?album=70#ad-image-0



par la rédaction
Source : SMA

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?