vendredi 17 avril 2015

ITW / "Du jeu sur le plan d'eau !" François Gabart, présent sur le Diam 24 Series de Pornichet, se réjouit

François Gabart en Diam 24 sur le Grand Prix Atlantique ce week-end à Pornichet. Un bon entraînement en attendant la mise à l’eau du maxi trimaran MACIF ! ITW.


Crédit : Ch Launay



"Se faire plaisir avant tout"
« Les conditions s’annoncent pas mal pour régater ce week-end, ce qui nous promet du jeu en perspective sur le plan d’eau ! Ça devrait être sportif car le Diam 24 est un bateau assez physique, surtout pour mes coéquipiers qui ne seront pas comme moi à la barre et devront donc enchainer les manœuvres notamment sur les petits parcours.

Ce Grand Prix sera forcément intéressant pour nous en termes d’apprentissage ; nous sommes donc là pour nous faire plaisir avant tout et progresser au fil des manches au contact de nos petits camarades ce qui je pense sera un peu le cas de tout le monde sur ces courses d’avant-saison. Malgré tout, nous restons des compétiteurs et aimerions bien être devant ! 

Nous aurons un beau panel de marins à nos côtés et je suis content que ce support garde cet esprit de faire naviguer des gens d’horizons différents, qu’ils soient issus de la course au large, de l’olympisme ou autre ! »


Place donc à la compétition pour le skipper de MACIF, dès ce vendredi, à Pornichet. Départ des manches du jour à 15h30.


François Gabart a inscrit trois rendez-vous au programme du Diam 24 MACIF :
- 17-19 avril Grand Prix de La Baule
- 8-10 mai Grand Prix Guyader (Douarnenez)
- 15-17 mai Grand Prix de l'Ecole Navale (Brest)

par la rédaction
Source : Macif

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?