jeudi 23 avril 2015

Nacra 17 / Belle journée pour Franck Cammas et Sophie de Turckheim à Hyères, "des bêtes de brise"

Après le coup de mou d'hier, Franck Cammas et Sophie de Turckheim se devaient de relever la tête pour sortir du troupeau sur la Sailing World Cup de Hyères. C'est chose faite aujourd'hui. Hormis une quinzième place sur la dernière manche du jour, le duo signe une belle journée. A la clé, une cinquième place au général ce soir.


Belle journée à Hyères de Franck Cammas et Sophie de Turckheim.
Credit : Y.Zedda/Groupama


Quatre manches aujourd'hui
Avec quatre manches au programme de la journée afin de rattraper celle qui n'avait pu être courue hier, on pouvait s'attendre à de sérieux bouleversements au classement général provisoire. Et nous ne fumes pas déçus, loin s'en faut.

Troisième au général hier, Billy Besson et Marie Riou s'emparent de la première place à la faveur de deux victoires de manches. Pas mal.


Belle remontée
Au rang des remontées, celle de Franck Cammas et Sophie de Turckheim est encore plus parlante : ils passent de la 12e à la 5e place. Auteurs de très belles remontées après des départs assez moyens, l'équipage Groupama avait la vitesse. Au point que l'entraîneur national, Franck Citeau déclarait, non sans humour : « Ce sont des bêtes de brise. Il va maintenant falloir qu'ils travaillent le petit temps ».

Et c'est vrai que dans un vent qui ne cessait de forcir pour atteindre une vingtaine de noeuds dans la quatrième manche de la journée, Groupama était rapide, très rapide même.

Pour demain, trois manches sont programmées dans un vent qui devrait être moins fort qu'aujourd'hui.


Classement général Nacra 17 (6 manches) 




Par la rédaction
Source : Groupama

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?