mardi 7 avril 2015

Nacra17 / "Nous avions notre propre coach avec Bertrand Pacé" Franck Cammas sur le podium à Palma

Quatrièmes de la Medal Race du Trophée de la Princesse Sophia ce samedi, Franck Cammas et Sophie de Turckheim se sont hissés sur la troisième marche du podium en Nacra 17 à Palma de Majorque. Billy Besson et Marie Riou grands vainqueurs, la performance et surtout le remarquable retour de l'équipage Groupama démontrent à quel point le jeu reste ouvert à moins d'un an de la sélection olympique.


Franck Cammas et Sophie de Turckheim, troisièmes à Palma.
Credit : L.Cottin

Comme souvent, Franck Cammas et Sophie de Turckheim ont débuté la semaine avec des performances assez moyennes. Partant mal, choisissant le mauvais côté du plan d'eau ou encore faisant des erreurs techniques, autant dire que ce genre de fautes est à proscrire à ce niveau.


Bertrand Pacé du voyage
Force est de constater que les jours passant, les résultats s'amélioraient : « Outre l'entraineur fédéral, Franck Citeau, nous avions notre propre coach avec Bertrand Pacé. Les débriefings particuliers et privés que nous faisions chaque soir ainsi que les briefing matinaux ont été très constructifs. Grâce à lui, nous avons beaucoup progressé dans nos échanges avec Sophie. Ses analyses tactiques et son observation des placements sont aussi très fines » confie Franck Cammas.

« Nous avons encore beaucoup de travail à faire dans le vent fort, notamment au portant où un équipage comme Besson - Riou reste techniquement très à l'aise. Pour notre part, nous avons encore un peu peur d'attaquer. Mais ca vient, on progresse » conclut le skipper.


Entraînement et envie
Les résultats obtenus à Palma démontrent à quel point l'équipage Groupama a gagné en polyvalence : « Au près dans la brise, on a été capable de jouer avec Billy. La dizaine de kilos que nous avons pris cet hiver nous aide bien. Mais il n'y a pas que ca. Les heures d'entraînement et notre envie d'y arriver jouent aussi ».

Le skipper Groupama ne va évidemment pas baisser la cadence. Cette quête olympique est trop importante.


Podium final du Trophée de la Princess Sophia
1. FRA 1 - B.Besson / M.Riou - 42 points
2. GBR 201 - J.Gimson / H.Diamond - 95 points
3. FRA 077 - F.Cammas / S.De Turckheim - 108 points


Vous conseille : FFV / Six médailles pour les Bleus à Palma, Billy Besson - Marie Riou et Charline Picon en or ! (ITW)

http://www.scanvoile.com/2015/04/ffv-six-medailles-pour-les-bleus-palma.html


Par la rédaction
Source : V.Borde

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?