mercredi 8 avril 2015

Programme / Sidney Gavignet et Oman Sail en Diam24, M34 et MOD70 pour 2015

"A la fin de la saison, nous voulons que deux à trois marins soient capables de naviguer en tant que professionnels. En 2015, leur évolution sera bien plus importante que les résultats." Au programme pour Sidney Gavignet et l'équipe Oman Sail, Tour Voile, MOD70 et formation des Omanais. 


Le MOD70 Oman.
Credit : M.Lloyd

Le MOD70 Musandam Oman Sail bientôt à l'eau
Sidney Gavignet sera de retour à la barre du MOD70 Musandam-Oman Sail, après l’avoir mené sur la dernière Route du Rhum. Le trimaran a subi un refit important pendant l’hiver. Il sera remis à l’eau en avril. Le programme démarrera au Grand Prix Guyader, suivi du Tour de Belle Ile, l’ARMEN Race et la Semaine de Kiel.

L’équipe rejoindra alors la Grande Bretagne pour participer à Cowes Week, à l’Artemis Challenge et à la Rolex Fastnet. Enfin la célèbre Middle Sea Race, qui se déroule à Malte, sera le point d’orgue de leur saison de compétition.


Diam 24 sur le Tour de France à la Voile
Un Diam 24 rejoint la flotte du Sultanat d’Oman. Le premier événement en Diam 24 pour Oman Sail sera le Grand Prix Guyader à Douarnenez au mois de mai, suivi du Grand Prix de l’Ecole Navale à Brest puis de la Normandy Sailing Week.


M34 toujours en course
Fahad Al Hasni, le plus ancien et le plus expérimenté des marins Omanais à bord du MOD70, va prendre plus de responsabilités en 2015. A commencer par une prise de fonction de skipper du M34 Oman Sail sur la Normandy Sailing Week du 10 au 14 juin. Il prend la suite de Sidney Gavignet, qui endossera quant à lui le rôle de coach pour cette campagne en M34.


Sidney Gavignet, le skipper du MOD70 Musandam-Oman Sail
« L’un de nos objectifs est de faire grandir nos marins et de les rendre plus forts, afin qu’ils puissent gérer des charges plus lourdes, tout en continuant à travailler à plein régime. Ils doivent aussi apprendre à travailler avec peu de sommeil.

Le second est de les rendre plus accomplis en terme de compétences techniques, comme pour l’électronique et la mécanique. Nous voulons des marins de course au large qui puissent prendre en mains n’importe quelle mission.

 A la fin de la saison, nous voulons que deux à trois marins soient capables de naviguer en tant que professionnels n’importe où. En 2015, leur évolution sera bien plus importante que les résultats. »


Calendrier Oman Sail 
2-6 avril : Spi Ouest, France
1-10 mai : Grand Prix Guyader, France
8-10 mai : Tour de Belle Ile, France
14-17 mai : ARMEN Race et Grand Prix de l’Ecole Navale, France
10-14 juin : Normandy Sailing Week, France
20-28 juin : Kiel Week Welcome Race, Germany
3-26 juillet : Tour de France à la Voile
8-20 août : Cowes Week, Artemis Challenge et Rolex Fastnet Race
12-20 octobre : Rolex Middle Sea Race

Par la rédaction
Source : S.Nadin

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?