jeudi 2 avril 2015

Régates / Diam 24, Open 7,50, Longtze, J80, ... le Spi Ouest France, c'est presque parti !

De vendredi au lundi de Pâques, environ 400 équipages seront présents sur les quais de la Trinité sur Mer pour la 37ème édition du Spi Ouest France Intermarché. Et une première depuis 1978, une classe multicoque est admise. 


Le Spi Ouest France, ça commence demain.
Crédit : E.Allaire

Pour l’ouverture des hostilités, vendredi matin, des conditions maniables sont attendues sur le plan d’eau de la Baie de Quiberon. Les premières prévisions envisagent 12 à 17 nœuds de vent de secteur nord-ouest. Dimanche devrait être plus venté avec 20 à 25 nœuds de secteur Est.

Le Diam 24 One design, nouveau support du Tour de France à la voile, a déjà conquis une foule de grands régatiers. C’est dire si cette grande première à la Trinité sera déjà une occasion pour les ténors de se jauger dans les conditions d’une compétition.

Les Interséries IRC et OSIRIS seront bien sûr présents. A noter l’augmentation de la flotte Osiris qui compte aujourd’hui 34 bateaux inscrits. Rappelons qu’OSIRIS est le plus important système de classement de bateaux habitables en France par le nombre de ses participants. Il est tenu à jour quotidiennement sur plus de 1000 épreuves.


Cette épreuve du week-end pascal accueille au total 9 séries monotypes :
J80, la flotte la plus nombreuse
J70
Grand-Surprise
First 31,7
Longtze
Mach 6,5
Open 7,5
Open 5,7
Diam 24 OD

Par la rédaction
Source : FFV

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?