vendredi 3 avril 2015

Régates / La 50e SNIM dans les starting-blocks, 1500 marins attendus à Marseille

Pour la 50e édition anniversaire, la SNIM s'apprête à battre le record de participants sur ces cinq dernières années, avec 124 bateaux inscrits et huit nationalités présentes. Depuis 2011, cette barre n'avait plus été franchie !



50e SNIM ce week-end !
Credit : P.Jeannoutot

Une dizaine de nationalités (russe, suisse, belge, italienne, anglaise, allemande, luxembourgeoise…) au sein d’une flotte de 130 bateaux et 1500 marins prêts à en découdre, la présence d’unités spectaculaires et rapides, c’est le plateau que s’apprête à offrir la 50e édition de la SNIM.


Un demi-siècle !
Pour cette 50e, la Nautique a décidé de réunir sur un même plan d'eau des prototypes ou bateaux de série (Mauric, Carter, Stephens, Tortarollo...) de courses anciens IOR des années 70 et des monstres tel que SFS II…


Des sensations pour le public 
Comme chaque année, le grand public est invité à participer à l’opération Régate en vue, qui se déroulera le samedi 4 avril. Des navettes sont mises à disposition des amateurs de voile, qui peuvent, gratuitement, assister aux régates dans les deux rades sud et nord. A bord, pour suivre et comprendre la stratégie des équipage, les commentaires avisés d’un spécialiste. Renseignements auprès de l'Office de la Mer.


Le programme de la SNIM 
Vendredi 3 avril
10h30 - Briefing
15h - Mise à disposition en mer (une ou plusieurs courses)

Samedi 4 avril
8h - Petit-déjeuner sur les quais
11h - Mise à disposition en mer (une ou plusieurs courses)

Dimanche 5 avril
8h - Petit-déjeuner sur les quais
11h - Mise à disposition en mer (une ou plusieurs courses)

Lundi 6 avril
9h30 - Briefing
11h, Mise à disposition en mer (une ou plusieurs courses)
19h, proclamation des résultats, remise des récompenses en présence des partenaires et de Bertrand de Broc, parrain de la 50e SNIM

Par la rédaction
Source : R.Mira

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?