mardi 7 avril 2015

Régates / "La SNIM, un immense rassemblement au cœur du Vieux-Port" (Résultats)

"Après quelques inquiétudes liées au vent violent que nous avons subi, durant une semaine, et une poignée de bateaux qui n’ont pas pu rejoindre Marseille, le bilan de la 50e SNIM se révèle largement positif. " Rencontre avec Raymond Lamberti, un Président heureux.  Hier, c'était l'heure des récompenses. Celle des médailles, des coupes, des accessits... parce que tout le monde a été récompensé par cette belle course.




Chez les IRC 1 et 2, Jean-Jacques Chaubard et Team Vision Future, champion de France en titre, atteignent leur objectif et remportent le pompon, devant les pensionnaires de la SNM que sont le Glen Ellen V (premier IRC 2) de Joël Xiberras et l'Alizée de Laurent Camprubi.

Chez les IRC 3, Jin Tonic Sequel et Bernard Daurelle, habitué de la SNIM et fers de lance de la Nautique, s'imposent de belle manière, devant les Hyérois d'Euro-Voiles (Denis Infante) et Tip (La Grande Motte, Gilles Pages).

Chez les IRC 4, la course fut intense avec 27 concurrents et 7 manches (6 retenues). Frédéric Nicaise et Sun Day coiffent sur le fil, ce dernier jour, Almogaver (Antoine Illes) et Atlog (Christophe Heurtault).

Chez les IOR, un podium 100% SNM avec le Clipper MC Kertios 3 de Franck Bourriot, l'Aphrodite 101 Mô de Marc Devèze et le Drac Fantome de Frédéric Breysse.

En Grand Surprise, Jérôme Gorce et Banque Populaire PC remportent la mise avec un seul point d'avance malgré 7 victoires en 11 courses (9 retenues). Son suivant, Team Winds Cours Y Vite de Loïc Fournierfoch signe une impressionante série de 2ndes places pour une seule victoire. L'AS Areva de Christophe Dupin complète le podium.

En Day Boats (seulement 4 unités), enfin, le local Stéphane Sollari n'a pas fait dans le détail en suignant 8 victoires sur 8 courses retenues (10 manches).

Les mots du Président 
Raymond Lamberti (Président de la SNM) : “Revenez fêter les 50 ans de la SNIM en 2016 !“
Avec 120 bateaux présents, soit une vingtaine de plus que l’année dernière, une dizaine de nationalités représentées et plus de 1500 équipiers, la SNIM retrouve une nouvelle vitalité. Nous avons eu une journée très rock, samedi, avec plus de 25 nœuds sur l’eau, toute la journée, ce qui a enchanté nos coureurs et une soirée toute aussi rock, avec un concert organisé avec notre partenaire RTL2, qui a mis le feu. 

Cette 50e est également une réussite grâce à une organisation sans faille autour de Philippe Peytou, le responsable de la commission sportive, de Chantal Benigni et de leur équipe de quatre-vingts bénévoles qui ont œuvré à la bonne marche de la manifestation, que ce soit sur l’eau et sur terre. A côté de l’organisation, il faut reconnaître que nous avons un terrain de jeu extraordinaire, extrêmement varié sur la qualité et la difficulté des parcours, un plan d’eau souvent venté, qui propose des options différentes. 

Enfin, notre force réside du fait que la SNIM propose un immense rassemblement au cœur du Vieux-Port, bateaux, navigateurs compris ! Je tiens à remercier l’ensemble de nos partenaires qui sont fidèles et nous aident à nous projeter vers l’avenir. 

J’ai enfin une pensée pour Bertrand de Broc, qui a été un parrain formidable de simplicité et de gentillesse et encore Lionel Péan, présent pour la deuxième année avec un magnifique 70 pieds. Nous allons essayer de lui trouver des vrais challengers pour 2016 !



Les classements généraux de la 50e SNIM

IRCA (IRC1+IRC2) – Après 8 courses, 7 retenues
1/ Team Vision Future (GP42) Jean-Jacques Chaubard (SN Saint-Tropez)
2/ Glen Ellen V (A40 RC) Joël Xiberras (SN Marseille)
3/ Alizée (XP44) Laurent Camprubi (SN Marseille)

IRC3 - Après 8 courses, 7 retenues
1/ Jin Tonic Sequel (A35) Bernard Daurelle (SN Marseille)
2/ Euro-Voiles (Sun Fast 360) Denis Infante (COYCH Hyères)
3/ TIP (Sun Fast 360) Gilles Pages (YC La Grande Motte)

IRC4 - Après 7 courses, 6 retenues
1/ Sun Day (JPK1010) Frédéric Nicaise (SN Bandol)
2/ Almogaver (X34) Antoine Illes (CN Palavas)
3/ Atlog (A31) Christophe Heurtault (CNTL)

Grand Surprise - Après 11 courses, 9 retenues
1/ Banque Populaire PC, Jérôme Gorce (CVO)
2/ Team Winds Coursyvite, Loïc Fournier-Foch (SN Trinité/Mer)
3/ AS Areva TA, Christophe Dupin (SN La Ciotat)

Day Boat - Après 10 courses, 8 retenues
1/ Paggo (Soling) Stéphane Sollari (SN Marseille)
2/ Loulou First (Elliot 6) Clement Reynard (SN Marseille)
3/ Glenino (A27) Glenino (SN Marseille)

IOR - Après 5 courses, 4 retenues
1/ Kertios 3 (Clipper MC) Franck Bourriot (SN Marseille)
2/ Mô (Aphrodite 101) Marc Deveze (SN Marseille)
3/ Fantome (Drac1050) Frédéric Braysse (SN Marseille)


 


Vous conseille : Soleil et vent sur la SNIM, cap sur Marseille

http://www.scanvoile.com/2015/04/images-soleil-et-vent-sur-la-snim-cap.html


Images : Piérick Jeannoutot
par la rédaction
Source : R Mira

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?