jeudi 16 avril 2015

Sponsoring / Le Class40 de Pierre-Yves Lautrou de retour aux affaires, Douarnenez pour la reprise

Après de longs mois au sec à l’abri de l’hiver et quelques travaux d’entretien, le Class40 rouge et gris de Pierre-Yves Lautrou a retrouvé les joies de l’eau salée de sa base lorientaise au début du mois. « Ca fait du bien de voir le bateau flotter de nouveau. Quatre mois de pause depuis l’arrivée du Rhum, c’est un peu long ! » Au programme des prochains jours : reprise des entraînements à Lorient et début de la saison avec le Grand Prix Guyader à Douarnenez. 

Crédit : DR


Après sa belle 14e place sur la Route du Rhum-Destination Guadeloupe, venue couronner une saison qui l’a vu se classer à la 4e place du championnat Class40, le skipper a repris le chemin du bureau et son job de reporter à L’Express. Sans pour autant lâcher sa passion pour le large : « Cela fait 15 ans que je vis avec cette double casquette, j’ai l’habitude… », sourit-il.


"Lever des fonds est un job difficile"
L’Express a renouvelé dès le mois de décembre son partenariat avec PYL. « Nous fonctionnons comme l’an dernier : le journal est co partenaire-titre du projet en échange de pages de publicité que je peux ensuite proposer à mes partenaires, explique le skipper. Cela me permet de fournir des packages très performants, associant visibilité dans L’Express et sponsoring voile dès le premier niveau de partenariat. » Une bonne partie de l’hiver a donc été consacré à la recherche de sponsors, justement. Car si nombre d’entre eux, comme Akio, Somatex, Sealock, Altaïde, BEI et LeSMS.com, poursuivent avec enthousiasme l’aventure, Pierre-Yves est à la recherche d’un partenaire principal. « Lever des fonds est un job difficile, mais je suis persuadé que nous proposons une plateforme particulièrement intéressante pour les entreprises grâce au soutien de L’Express. »


Une rentrée des classes prévue pour le 1er mai
Au Grand Prix Guyader, PYL sera entouré d’un solide équipage, avec Jean-Christophe Caso, Rémi Aubrun, et Jean-André Hébel. « Il va y avoir du beau monde sur l'eau, avec la présence, notamment de Thibault Vauchel-Camus, brillant 2e du Rhum, et de Nico Troussel, annonce Pierre-Yves. Comme toujours c’est l’occasion de se caler en manœuvre et en vitesse. »

Rendez-vous, donc, du 1er au 4 mai à Douarnenez !


Programme 2015
1-4 mai : Grand Prix Guyader
24-31 mai : Normandy Channel Race
28 juin-24 juillet : Les Sables-Horta
25 octobre-fin novembre : Transat Jacques Vabre Le Havre-Itajaï

par la rédaction
Source : S Millien

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?