vendredi 1 mai 2015

C'est ouvert ! Zoom sur la Cité de la Voile Eric Tabarly, nouvelle version

La Cité de la Voile Eric Tabarly a fait peau neuve cet hiver. Les portes se sont réouvertes ce samedi à Lorient et c'est mardi soir qu'Armel Le Cléac'h, en tant que parrain, a inauguré les lieux. Plus virtuel, plus ludique, focus sur les animations. 


La Cité de la Voile a rouvert.
Crédit : BPCE

Sept escales
La Cité de la Voile Éric Tabarly vous propose une visite en 7 escales. Un espace muséographique ludique et dynamique avec films, manipulations, simulateur de navigation, cinéma 4D... Un dispositif audiovisuel monumental et innovant de 120 m² pour un voyage au coeur de l’océan, des vagues et du vent.

Touchez du doigt coques, gréements, voiles, le tout grandeur nature. Avant de larguer les amarres, une petite révision des manoeuvres de base s’impose ! Suivez Alain Gautier, il sera votre instructeur !


Dans l'intimité des skippers
Partagez les confidences des marins de renom. Documentaires inédits et maquettes vous font entrer dans l’intimité des coureurs des mers. Des skippers vous livrent leurs souvenirs de navigation.


Les Pen Duick au ponton
Le ponton de la Cité de la Voile accueille les Pen Duick d’Éric Tabarly, et régulièrement de nombreux bateaux remarquables (inclus dans le parcours de visite). Venez les approcher entre deux escales.

Vous conseille : Tarifs, horaires, animations, c'est ici


par la rédaction 
Sources : Cité de la Voile et ScanVoile

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?