vendredi 15 mai 2015

Diam 24 / Franck Cammas leader après la première journée du Grand Prix de l'Ecole Navale (Vidéo)

Lancement du Grand Prix de l'Ecole Navale pour les Diam 24, cloués à quai hier en raison d'une mauvaise météo. C’est donc au pied de l’imposant bâtiment Orion que les Diam 24 ont réussi à valider quatre courses dans chacun des deux groupes, avant de partir tous ensemble pour le fameux Speed Crossing dans la rade de Brest. Après cette première journée, Franck Cammas pointe en tête.


Credit : J.Vapillon


Vincent Riou en tête de son groupe
Sur les parcours construits, c’est Vincent RIOU – PRB - qui fait la plus belle journée, en remportant les deux premières courses de son groupe et en finissant 4ème et 2ème des deux courses suivantes.

Fréderic GUILMIN – COMBIWEST – avec 15 points prend la seconde place, tandis que l’équipage de Xavier REVIL – SPINDRIFT - une des références depuis le début de la saison, se positionne en troisième place de ce groupe.


Franck Cammas leader ce soir
Dans le second groupe, les points ont été plus répartis. Franck CAMMAS – GROUPAMA – remporte également deux courses, il termine premier de son groupe à égalité de points avec PRINCE DE BRETAGNE – Matthieu SOUBEN – devant SODEBO barré par Moana VAIREAUX, membre de l’Equipe de France de Voile Olympique.

Au classement général, c’est Franck CAMMAS – GROUPAMA - qui prend la tête du classement ce soir après une très bonne gestion des différents pièges du speed crossing qu’il termine en tête devant COURRIER CHOC de Pierre Loïc BERTHET et SODEBO de Moana VAIREAUX.







Retrouvez les classements ici

http://www.gpen.fr/resultats-2015-diam-24-pxl-150_152.html


Par la rédaction
Source : Rivacom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?