mardi 19 mai 2015

Diam 24 / Quatrième au GPEN, Vincent Riou retrouve confiance : "Capables de faire des résultats" (ITW)

Vincent Riou et ses hommes à bord du Diam 24 PRB ont terminé quatrièmes du Grand Prix de l’Ecole Navale derrière les trois leaders du circuit : Groupama, Spindrift et Combiwest. De quoi mettre en confiance l’équipage qui n’avait, jusqu’à présent, pas réussi à s’imposer sur les régates d’avant-saison.


Belle 4e place de Vincent Riou et GPEN en Diam 24.
Credit : JM Liot

Neuf manches disputées, trois remportées par PRB 
 « C’est important car nous avions besoin de retrouver la confiance. Nous avons fait des erreurs et nous n’avons pas très bien navigué sur les régates précédentes. Nous avions un petit déficit de confiance et quelques problèmes de vitesse au début de la saison » explique Vincent Riou qui a profité de ce Grand Prix pour tester de nouvelles configurations d’équipage avec Maxime Paul et Aymeric Arthaud.


Vincent Riou : "Nous n’avons plus qu’à bien faire les choses"
« Le Grand Prix de l’Ecole Navale est plutôt positif. C’est important car nous avions besoin de retrouver la confiance. 

Nous avions un petit déficit de confiance et quelques problèmes de vitesse au début de la saison car nous avons commencé à naviguer très tard avec la géométrie de voile 2015. Maintenant, nous savons que c’est réglé et que nous n’avons pas de problème de vitesse. 

Nous avons travaillé sur ces problèmes, nous n’avons plus qu’à bien faire les choses, à bien régater. Nous sommes capables de faire des résultats.  Au début de la saison, il n’y avait que Groupama et Spindrift au-dessus du lot, maintenant il y a Combiwest aussi. Sa régularité et sa victoire à Douarnenez nous montrent qu’il va vraiment être là et qu’il va être l’outsider de Groupama et Spindrift. 


Un dernier regroupement avant le Tour Voile
Pendant les trois semaines à venir et jusqu’au Tour de France à la Voile, nous n’allons plus faire beaucoup de Diam 24. Nous mettrons ensuite l’IMOCA à l’eau et j’enchainerai avec un stage. 

Nous reprendrons la navigation sur le Diam 24 mi-juin. Nous avons d’ailleurs prévu, avec les concurrents du Tour de France à la Voile, d’organiser un dernier regroupement pour se caler une dernière fois avant de démarrer. »


Vous conseille : Diam 24 / Quatorzième à Pornichet, Vincent Riou : "Nous avons un peu sous-dimensionné le projet"

http://www.scanvoile.com/2015/04/diam-24-quatorzieme-pornichet-vincent.html#.VVnnKfntmkq


Par la rédaction
Source : PRB

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?