lundi 18 mai 2015

Funboard / Un Défi Wind sous haute tension, nouvelle victoire pour Pierre Mortefon ! (Vidéo)

Le Défi Wind 2015 a tenu toutes ses promesses avec un plateau de haut vol, du soleil et des rafales de vent qui ont balayé les rives de l’Aude tout au long des quatre jours de compétition. Depuis la plage des Chalets, à Gruissan, le spectacle des 1200 windsurfers inscrits à la compétition était comme à son habitude au rendez-vous. 








« Nous avons eu un très bel événement, avec une organisation irréprochable et au cours duquel nos coureurs ont montré qu’ils étaient bien affûtés et dotés d’un fort mental, face à un Défi Wind physique. », témoigne Didier Flamme, Manager de l’équipe de France de Funboard, avant de poursuivre : « la victoire de Pierre Mortefon confirme son talent, Antoine Albeau et Cyril Moussilmani ont montré qu’ils étaient présents et Julien Quentel, en choisissant judicieusement son matériel de Vague a réalisé un coup stratégique lui permettant de bien se placer. », souligne Didier Flamme. « Chez les filles, Delphine Cousin a bien géré sa contre-performance survenue lors de l’étape de Coupe du monde PWA en Corée du Sud. Marion Mortefon, issue de notre dispositif France Jeunes, signe de son côté, une très belle victoire prometteuse. », conclue Didier Flamme.

Pierre Mortefon, vainqueur du Défi Wind : « Je suis ravi ! Tous les leaders du windsurf, les meilleurs de tous les temps sont présents, alors remporter cette édition, avec la manière est simplement génial ! J’avais d’ores et déjà remporté la victoire avant de prendre le départ de la dernière manche, mais j’avais à cœur de bien figurer aujourd’hui. Le vent très fort comme on a eu, j’y suis habitué depuis tout petit ! C’est un avantage d’être l’enfant du pays c’est certain, même si cela fait un moment que je n’avais pas navigué ici. »

Antoine Albeau, 22 fois Champion du monde, 4e du Défi Wind : « Ces quatre jours n’ont pas été évidents pour moi et malheureusement je chute aujourd’hui sur la dernière manche. Cela me coûte des places au général. Nous avons eu beaucoup de vent pendant le défi, des conditions que nous ne rencontrons pas forcément sur les étapes de Coupe du monde et pour lesquelles je n’étais donc pas en jambe. Pierre Mortefon est du coin, il connaît les particularités de Gruissan, mais surtout il a été super régulier avec trois manches gagnées sur les quatre, il n’a fait aucune erreur, c’est une victoire méritée ! »

Images : j Souville

Les résultats
Hommes
1. Pierre MORTEFON(CNGM)
2. Nicolas WAREMBOURG
3. Antoine QUESTEL
4. Antoine ALBEAU (WC Couardais)

8. Cyril MOUSSILMANI (La Pelle-Marseille)

11. Julien QUENTEL (CW Adventures)

Thomas TRAVERSA (Neptune Club Marseille) -
Pascal TOSELLI (CN Marignanais) – forfait sur blessure

Femmes
1. Marion MORTEFON
2. Delphine COUSIN (YC Carnac)
3. Lena ERDIL

par la rédaction
Source : Havas

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?