jeudi 28 mai 2015

ITW / Changement d'équipiers à bord du GC32 de Sebastien Rogues en Autriche

C'est sur le lac Traunsee en Autriche que Sébastien Rogues va se confronter, dès aujourd'hui, à quatre ténors du multicoque arrivés tout récemment sur le circuit GC32. Pour cette première épreuve officielle de l'année, le skipper a effectué quelques changements au niveau de l'équipage. À ses côtés Christophe Carbonnières et Julien Villion accueillent Devan Le Bihan et Arnaud Psarofaghis qui remplacent, pour cette régate, Sébastien Col et Bertrand Castelnérac. 


Crédit : Ch Breschi - ENGIE


Sébastien Rogues  : "Traunsee est la première étape et nous comptons bien monter sur le podium" 
« Après le Test Event à Marseille, nous avons hâte de débuter le circuit GC32 et de nous mesurer à nos concurrents. Pour enrichir l'expérience, j'ai fait appel à Devan Le Bihan et Arnaud Psarofaghis qui vont remplacer Sébastien Col et Bertrand Castelnérac sur cette épreuve. Très performants en multicoque, leur expertise va nous permettre d'apprendre et d'améliorer encore notre niveau sur un plan d'eau fermé particulièrement compliqué à gérer avec des vents instables. Traunsee est la première étape et nous comptons bien monter sur le podium, ce serait un beau cadeau pour notre première participation avec le GC32 aux nouvelles couleurs d'ENGIE. »


Les "nouveaux"
Devan Le Bihan (32 ans)
Marin polyvalent, très appliqué et tenace, Devan a été plusieurs années dans le Top10 mondial en Match Racing et sacré 3 fois Champion de France en 2006, 2012 et 2013. Il est également très performant en multicoques : 3ème Vulcain Trophy en 2012 et 4ème en 2013 en D35. Son expérience est riche : c'est au poste de wincheur-régleur sur le trimaran MOD 70 Spindrift Racing qu'il s'est révélé en 2012. En 2014, il est membre du team GROUPAMA sur le circuit Extreme Sailing Serie et assure la préparation du Maxi multicoque SODEBO pour la Route du Rhum.


Arnaud Psarofaghis (26 ans)
Entraineur du Team Tilt à la Youth America's Cup 2013, le jeune navigateur suisse est un athlète complet, riche d'une grande expérience en multicoque (Décision 35, Ventilo M2, Extreme 40, AC45) et excelle également en Moth à foil. Il est cette saison un des équipiers de Franck Cammas sur l'AC45 à foils Groupama.


Vous conseille : GC32 / Show devant à Marseille, Yann Guichard, Seb Rogues, Chris Draper racontent

http://www.scanvoile.com/2015/04/gc32-show-devant-marseille-yann.html#.VWc438_tmko


par la rédaction
Source : Ch.More

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?