lundi 18 mai 2015

ITW / Christophe Gaumont au Grand Prix de l'Ecole Navale : "Nous avons couru 71 courses au total"

La 14ème édition du Grand Prix de l'Ecole Navale s'est clôturée dimanche. Erwan Gourdon (Open 7.50), Franck Cammas (Diam 24) Martin Bertrand (J80), la parole est aux vainqueurs. 





Christophe GAUMONT, Coordinateur des zones de course
« Nous avons eu des conditions très variées. Beaucoup de vent lors de la première journée, deux très belles journées le vendredi et le samedi et enfin une dernière journée avec un vent faible. Nous avons réussi, tout de même, à faire courir les Longtze, les Mach 6’50 dimanche. Nous avons couru 71 courses au total. »





Erwan GOURDON (SN LE BONO), vainqueur en monotype 7’50, remporte les 6 courses.
« Cela ne m’était jamais arrivé de remporter toutes les courses sur une épreuve. Nous n’étions pas les plus rapides de la flotte mais nous avons pris des bons départs. C’était essentiel puisque nous naviguions avec les J22 et Seascape. Il fallait donc se « dégager » très vite. Notre stratégie nous a permis de toujours passer la première bouée en tête. Ensuite nous contrôlions. C’est une belle victoire. »


Franck CAMMAS Groupama (YCPR), vainqueur en DIAM 24. 
« C’était ma première navigation en course en Diam 24. Nous étions donc venus sans pression, même si l’équipage connaissait bien le bateau. Notre objectif était bien entendu de faire le mieux possible, car nous sommes tous des compétiteurs à bord, mais cette victoire est un petit plus. Ma prochaine navigation en Diam sera sur le Tour de France à la Voile car je vais dans les prochaines semaines beaucoup naviguer en Nacra 17 et également participer à la première étape du circuit AC45. »


Martin Bertrand (SR ROCHELAISES), vainqueur en J80. 
« C’est notre première victoire en J80 et uniquement notre deuxième compétition sur ce support après le Spi Ouest France Intermarché. Nous sommes un jeune équipage (23 ans de moyenne) issu du 470. Notre objectif cette année est le Championnat du Monde à Kiel début juillet. C’est un plan d’eau que nous connaissons bien puisque nous y sommes souvent allés en dériveur. Nous avons hâte ! »


Les résultats par classes, c'est ici : http://www.gpen.fr/resultats-pxl-150.html


Images : J Vapillon
par la rédaction
Source : Rivacom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?