samedi 30 mai 2015

ITW / Damien Seguin s'impose sur la Delta Lloyd Regatta, "J’ai complètement survolé ce championnat "

Vainqueur il y a un mois de l’étape française de la Coupe du Monde, à Hyères, Damien Seguin a raflé une nouvelle victoire aujourd’hui en remportant haut la main la Delta Lloyd Regatta. L’Allemand Heiko Kröger et l’Australien Matt Bugg complètent respectivement le podium. 


Crédit : Franck Socha / SWC Hyères


Le skipper du 2.4 gagne six manches sur neuf disputées. « Je suis très satisfait. J’ai complètement survolé ce championnat contrairement à Hyères où le match était très disputé. Cela fait longtemps que je n’avais pas gagné de cette façon. Deux victoires en deux régates, je ne pouvais pas rêver mieux » raconte Damien.


Prochain rendez-vous pour Damien, l’étape de Coupe du Monde à Weymouth du 8 au 19 juin où le Français espère faire tout aussi bien. « L’objectif sera de confirmer ces deux belles régates » explique Damien.

Puis viendra le temps du Diam 24 et du Tour de France à la Voile : « C’est vrai que le programme est assez chargé jusque fin juillet mais je suis persuadé qu’une partie de ma réussite sur ces deux régates vient du fait que je fais du Diam 24 en parallèle. Concilier Diam 24 et 2 .4 est une bonne alliance car je suis bien dans ma tête et content d’être sur chaque régate. Je prends beaucoup de plaisir sur l’eau et c’est comme ça que je fais le plus mal à mes adversaires. » conclut Damien Seguin.

Podium (18 inscrits) :
1. FRA Damien Seguin – 12 points
2. GER Heiko Kroeger – 17 points
3. AUS Matt Bugg – 41 points

par la rédaction
Source : Effets Mer

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?