dimanche 17 mai 2015

Multi50 / Grand Prix aux Canaries, la classe a rendez-vous mi-juin à Gran Canaria

Pas de frontières pour les Multi50. La classe a répondu favorablement à la proposition des Espagnols de Gran Canaria. Un Grand Prix sera consacré aux trimarans 50 pieds, du 12 au 15 juin. Au programme notamment, un tour de l’île.


Grand Prix aux Canaries pour les Multi50.


Le Real Club Nautico de Gran Canaria, qui a souvent accueilli Lalou Roucayrol lors de ses entrainements, a sollicité le skipper d’Arkema pour venir disputer un Grand Prix avec les autres multicoques de la classe. Le projet a rencontré l’unanimité auprès des skippers.

Au programme, un tour de l’île de Gran Canaria, dont le record (12h46mn) est détenu par Yves Parlier en équipage sur l'hydraplaneur, ainsi que deux journées de parcours côtiers et de runs.

Les bateaux seront tous équipés de trackers qui permettront de suivre l’intégralité des régates en direct sur une cartographie.


Gilles Buekenhout, Président de la classe Multi50 : « L’idée d’un trophée à l’étranger fait son chemin depuis plusieurs saisons déjà. Quand Lalou nous a transmis la proposition du Real Club Nautico de Gran Canaria, nous l’avons accueillie avec un grand enthousiasme, d’autant qu’ils souhaitent inscrire cet événement dans le temps. J’ai hâte d’y être, que la fête soit belle ! ».

Par la rédaction
Source : A.Guillard

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?