vendredi 22 mai 2015

Normandy Channel Race / TeamWork40 au départ, Bertrand Delesne et David Raison veulent un podium

Dimanche, Bertrand Delesne et David Raison seront au départ de la Normandy Channel Race. Un retour à la compétition attendu après une Route du Rhum à rebondissement. Objectif pour les skippers TeamWork : "Accrocher le bon wagon et terminer sur le podium."


TeamWork au départ de la Normandy Channel Race.
Credit : J.Vapillon/Sea&Co

Bertrand Delesne s’associe le temps de la Normandy Channel Race à David Raison, un duo qui s’annonce complémentaire et ambitieux. « Après une saison en Class40 terminée par la Route du Rhum, j’aimerais valoriser mon expérience en marquant les esprits dès la première course. L’objectif est d’accrocher le bon wagon dès le départ et de terminer sur le podium », déclare Bertrand Delesne, co-skipper de TeamWork40. Avec 22 bateaux en lice et un niveau en constante évolution, la bagarre s’annonce belle !


"Pas de doutes sur le bateau"
Après le convoyage retour de Guadeloupe, le bateau est rentré en chantier d’hiver. Pas de gros travaux, uniquement des réparations, remplacements et révisions obligatoires.

Bertand Delesne compte moins d’une quinzaine de jours de navigation depuis sa remise à l'eau et notamment deux jours avec Tanguy Leglatin, son coach depuis plusieurs années. « La reprise n’est jamais évidente, il faut se remettre dedans et retrouver le bon tempo. Après une première journée, les sensations sont rapidement revenues. Pas de doutes sur le bateau, il conserve un bon comportement en mer », confie le co-skipper.

Par la rédaction
Source : N.Faivre

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?