jeudi 21 mai 2015

Normandy Channel Race / Yannick Bestaven : "Nous avons travaillé à raidir la carène du Conservateur"

Yannick Bestaven et Pierre Brasseur ont, depuis fin avril, pris leurs quartiers de printemps en Manche. Les deux skippers du Conservateur ont maintenant rallié Caen et son bassin Saint Pierre pour le départ de la Normandy Channel Race. Une épreuve que les deux marins connaissent et apprécient, et qui constituera un excellent galop d’essai dans la perspective de la Transat Jacques Vabre l’automne prochain.


Le Conservateur au départ de la Normandy Channel Race.
Credit : Ch.Breschi/Le Conservateur

Les meilleurs seront là
« La Normandy Channel race est une course que Pierre, vainqueur en 2013, et moi-même apprécions particulièrement » témoigne un Yannick Bestaven impatient de renouer avec la compétition. « Les meilleurs spécialistes seront présents, dont Bertrand Delesne, Thibaud Vauchel, et Nicolas Troussel, mais aussi l’ancien vainqueur Britannique Ned Collier ou l’expérimentée Miranda Merron. »

LE CONSERVATEUR va ainsi tout au long des 1 000 milles nautiques d’un parcours au plus près des côtes Anglaises, Irlandaises et Bretonnes, se jauger et faire apprécier la pertinence des modifications apportées cet hiver. « Notre Class 40 LE CONSERVATEUR, un Tizh40 signé Guillaume Verdier, est en pleine évolution et il nous tarde de nous mesurer à une concurrence de haut niveau.»


Un Tizh40 en phase de maturation
LE CONSERVATEUR, lancé à quelques jours du départ de la Route du Rhum, se présente à Caen sous un jour particulièrement affuté. « Nous avons beaucoup travaillé cet hiver à raidir notre carène » explique Yannick Bestaven. « Nous devrions gagner en efficacité. Nos récentes navigations en Manche, dans du vent soutenu et sur cette mer souvent « mal pavée », nous ont permis de bien rôder nos automatismes. Nous nous attendons à une course intense, toujours marquée par de nombreuses variations météorologiques. Nous redoutons quelque peu le tout petit temps car notre puissante carène relance moins bien dans la pétole. A nous d’être vigilants et inspirés dans nos anticipations… »

Départ dimanche à 16 h.

Vous conseille : Class40 / Caen accueille la Normandy Channel Race, revue d'effectif avant le départ dimanche

http://www.scanvoile.com/2015/05/class40-caen-accueille-la-normandy.html#.VVxRxfntmko


Par la rédaction
Source : C.Muller

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?