jeudi 14 mai 2015

Régates / Parmi la flotte de l'ArMen Race, Pen Duick III ! "Se faire plaisir avant tout"

Il a participé au Vendée Globe, à la Whitbread, à la Route du Rhum… Le mythique Pen Duick III sera au départ de l’ArMen Race 2015 !  "L’ArMen Race est une découverte pour nous" dixit le skipper de la goélette de 17,45 mètres d'Eric Tabarly. 


Credit : Y.Le Crom - Association Eric Tabarly

Un invité de luxe
Mis à l’eau en 1967, Pen Duick III avait alors remporté toutes les épreuves de la saison. Il s'élance dix ans plus tard sur son premier tour du monde, à l’occasion de la Whitbread, alors skippée par Éric Loizeau. En 1978, Philipe Poupon le mène à une nouvelle victoire, sur la Route du Rhum.

Gérard Petipas, Président délégué de l’association Éric Tabarly :
« Pen Duick III va courir sous les couleurs de l’association Éric Tabarly et du Yacht Club de France et sera mené par son skipper attitré depuis 3 ans, Mathieu Thiercelin, épaulé pour l’occasion de quelques membres du YCF et d'équipiers de l'association."


Mathieu Thiercelin, skipper de Pen Duick III : 
« L’ArMen Race est une découverte pour nous, nous avons été gentiment invités à y participer, nous allons tout faire pour faire avancer notre beau mais lourd bateau au mieux ! La montée vers l’Occidentale de Sein sera une course contre la montre pour passer le Ras de Sein avant la renverse de courant. C’est un coefficient de 80… Il y aura une bascule à anticiper aussi, mais l’objectif est avant tout de se faire plaisir ! »

Vous conseille : Départ vendredi pour l'ensemble de la flotte 

http://www.scanvoile.com/2015/05/flash-larmen-race-restera-quai-demain.html#.VVTUwvntmko

Par la rédaction
Source : Kaori

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?